Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

parois piscine rugueuse

par kanibal
Lun 01 Oct 2007 à 12:19

salut a tous

Voila je vous passe les détails d'une piscine verte dur a rattraper mais j'ai une autre question,j'ai les parois en eau qui sont rugueuses sur mon pvc,je precise que j'ai une mise en eau depuis seulement cette année.

J'ai fais un chlorage choc + anti algues pour rattrapé cette eau verte mais j'ai pas traité pour les parois que puis-je mettre et dois attendre que le problème de piscine verte soit reglé pour reglé ce nouveau petit souci.

je précise que j'ai un PH et CL bon mais qu'avec les petite fioles de test je peux pas tester le taux de calcaire qui jusqu'à maintenant n'a jamais poser problème.

calcaire

par charly
Lun 01 Oct 2007 à 13:13

bonjour, le calcaire c est installé sur ton liner et pour y remedier il faut un produit specifique que tu trouveras chez ton piscinier mais sache qu il faudra vider completement et un peu d huile de coude.
Sinon tu ajoute juste de l anticalcaire pour l hiver se qui permetteras d'attenuer un peu et d'attendre le beau tps pour vider (car avec un liner il faut minimum 20° pour retendre le liner aprés vidange)
Bon courage
:D

par kanibal
Lun 01 Oct 2007 à 13:50

si je met de l'anticalcaire dedans ca permettra pas de dissoudre le calcaire formé sur les parois?

Je dois obligatoirement vider :? ?

Autre questions les parois rugueuses peuvent peut etre etre du au fait que la piscine soit verte avec proliferation d'algues non?
c'est peut etre pas du a calcaire sur les parois mais uniquement aux algues?

par kalloune
Lun 01 Oct 2007 à 18:27

les parois dures, c'est le calcaire ----> PAS BESOIN DE VIDER ----> anticalcaire et après quelques jours brossage des parois avec la brosse du même nom et beaucoup d'huile de coude

pour ne plus être embêté avec le calcaire, avant l'hivernage tu descends le niveau de la piscine de 30 cm, elle se remplira en hiver et au printemps avec de l'eau de pluie "acide" (qui ne contient pas de calcaire), et ça équilibrera ton eau

par kanibal
Lun 01 Oct 2007 à 18:41

merci kalloune tu me rassure un peu :wink:

attenuer

par charly
Mar 02 Oct 2007 à 11:53

si tu mets de l anticalcaire sa attenura le calcaire mais la seule solution c est de vider pour tout enlever , et je sais de quoi je parle j ai entretenue plus d une piscine!

Re: attenuer

par kalloune
Mar 02 Oct 2007 à 13:54

charly a écrit:si tu mets de l anticalcaire sa attenura le calcaire mais la seule solution c est de vider pour tout enlever , et je sais de quoi je parle j ai entretenue plus d une piscine!

archi faux

1) ça n'est pas indispensable de descendre le taux de calcaire à zéro

2) tu en élimines petit à petit par évacuation dans le filtre

3) en renouvelant 30 cm d'eau pendant l'hivernage on descend suffisamment le taux de calcaire pour qu'il ne soit plus gênant

et je sais aussi de quoi je parle puisque j'ai résolu le problème chez moi de cette façon

en plus je ne vois pas l'intérêt de tout vider pour remplir de toute façon avec la même eau aussi chargée en calcaire, il y a vraiment certains conseils que je ne comprends pas, surtout venant de pros d la piscine :roll:

calcaire

par charly
Mar 02 Oct 2007 à 17:30

et bien quand tu reremplie il suffit de mettre de l anticalcaire liquide en quantité suffisante par rapport au taux relevé dans l eau et la du coup tu le netralise et donc plus de depot!

par COCOLLE
Jeu 04 Oct 2007 à 05:16

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai eu le même problème (je pense l'avoir provoqué en mettant directement dans le skimmer le rééquilibrant pour le PH. )

J'ai réglé le problème tranquillement : je demandais aux baigneurs de frotter un peu les parois et j'ai laissé faire le temps. l'année suivante il n'y avait plus rien. aucun produit, peu d'huile de coude, pas de vidange particulière sauf les nettoyages du filtre à contre courant, eau de pluie normale (région toulousaine) et toujours eau du puits.

Voilà l'hiver approche et sans doute la saison prochaine ton problème sera réglé.

Il faut aussi de la patience. quand on a une piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 4 invités