Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enquête sur les robots électriques

par madscalp
Sam 29 Sep 2007 à 08:44

Afin d'aider les futurs acquéreurs dans leur choix, je propose aux possesseurs de robots électriques de donner leur avis sur leur matériel en répondant à ce petit questionnaire:

- marque et caractéristiques:
- dimension et forme du bassin:
- coût et fréquence de changement des pièces renouvelables ( mousses, etc ):
- indice de satisfaction ( note sur 10):
- commentaires:

Merci à ceux qui voudront bien répondre.

par GD
Sam 29 Sep 2007 à 23:12

Le jour où quelqu'un dira du mal de son matériel. :?
C'est comme râler contre sa voiture
:lol:
Je ne crois pas trop à ce genre de sondage. :roll:

par madscalp
Dim 30 Sep 2007 à 07:28

GD a écrit:Le jour où quelqu'un dira du mal de son matériel. :?

Pourquoi dire du mal de son matériel ?
Le but est de faire le point sur les avantages et inconvénients des différents robots ainsi que le prix de revient des consommables.
Je pense au contraire que ce sondage peut être intéressant pour les futurs acquéreurs.
Le tout est que les utilisateurs de robots donnent leur avis.
Toi, par exemple, tu as un robot Victor: pourquoi ne pas répondre aux petites questions ci-dessus ?

par GD
Dim 30 Sep 2007 à 10:45

parce que le Victor n'est pas un robot électrique. De plus je n'ai pas la possibilité de comparer vu que c'est mon premier robot.
J'en suis content pour l'instant, mais peut-être y a t'il mieux pour un prix équivalent ou aussi bien pour moins cher :? :?

par laulau
Dim 30 Sep 2007 à 11:40

Dolphin 2001 (depuis printemps 2005)
Fréquence d'utilisation: une vingtaine de fois par an
Changement d'une chenille (22 €) cet été.
Piscine 8*4, escalier roman, pointe de diamant.

Inconvénient: 1. Lors du nettoyage de la ligne d'eau, son déplacement est arrêté par tout ce qui dépasse (bride d'escalier, skimmer, buse de refoulements et prise balai).
2. Cycle long de 6 heures. (on peut toujours l'arrêter mais il paraît que ce n'est pas bon?).

Au rang des satisfactions: pas trop cher par rapport aux prix actuels (environ 1200 €). Il nettoie très bien (y compris les deux premières marche de l'escalier). Nettoyage du sac filtrant facile (rincage essorage à froid dans le lave linge juste après le cycle).

Note: 8/10 (tant qu'il fonctionne comme cela).
Voilà.

robot tigershark

par jclaudius7518
Lun 01 Oct 2007 à 11:30

piscine 4,5x9 rectangulaire
mais avec diamant
robot électrique donc. S'arrête après 4heures.
ce robot d'un an et demi a un comportement curieux:
parfois, il ne démord pas d'un endroit du bassin et ignore le reste.
Est-il vrai qu'il faut toujours le positionner au départ au même
endroit ? Personnellement, c'est ce que j'ai toujours fait.
Peut-on pendant son cycle de 4 heures le changer manuellement
d'endroit dans le bassin ? Il paraît que non. Pour le moment,
je ne m'y risque pas.
Quel est le meilleur robot pour une piscine avec diamant ?
note : 7/10

par exalik
Lun 01 Oct 2007 à 12:06

Bonjour,

Sweepy M3 acquis cette année.

Au début ne montait pas systèmatiquement les parois mais après l'avoir allégé d'un poids la "petite bête" monte à tous les coups, jusqu'à la ligne d'eau, les parois et même l'escalier :D

Il faut toujours le mettre au même endroit et dans le même sens avant qu'il démarre son cycle mais, après "seulement" 1H30 de fonctionnement il ne reste vraiment pas beaucoup d'endroits où il n'est pas passé.
Je pourrais le programmer pour un cycle de 3H mais il est plus rapide de finir ces quelques endroits en mode manuel :wink:

Ce mode est d'ailleurs également bien pratique pour ramener le robot près de soi à la fin de son cycle 8)
Cependant, il ne faut pas oublier que la notice conseille fortement de le laisser à l'arrêt dans l'eau au moins 15 minutes avant de le sortir :!:

Le nettoyage du sac est assez simple avec un jet d'eau mais on peut aussi le mettre en machine à laver. :D

Les mousses semblent de bonne qualité mais le cout d'une paire est d'environ 40 à 50€ :?

Zodiac préconise un changement après chaque saison mais tout dépend, je pense, de l'usage.

Par contre, les autres pièces de rechange sont moins couteuses que celles de robots d'autres marques :wink:

Olivier

par emmanon
Lun 01 Oct 2007 à 12:45

GD a écrit:Le jour où quelqu'un dira du mal de son matériel. :?

Ah ben moi quand j'avais une Twingo, qu'est-ce que j'ai pû râler ! :lol:

Mais pour ce qui est du robot electrique, je ne dis rien car j'ai fait le choix du non electrique et j'en suis fort heureuse : jamais en panne lui ! ! :D

par emmanon
Lun 01 Oct 2007 à 12:58

Ah bon ? Je l'ai déjà dit ? :lol:

par madscalp
Mar 02 Oct 2007 à 08:44

Merci à ceux qui ont répondu.
Je retiens que le Sweepy M3 donne toute satisfaction mais c'est aussi le plus cher.
Y a-t'il des utilisateurs des Zodiac Indigo et Voyager qui pourraient nous donner des appréciations sur leur matériel ?

par JEAN LOUIS
Mar 02 Oct 2007 à 15:40

slt
dsl moi aussi robot sur prise balai pool vac navigator

et une m.e de polaris 380qui pourrit au fond du sous sol :)

renault et desjoyaux tous les jours un bruit nouveau :D :D

par GD
Mer 03 Oct 2007 à 21:12

Tant qu'il reste de l'huile de coude, ça reste silencieux :?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 14 invités