Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question pour bache hivernage

par petit pain
Mar 25 Sep 2007 à 19:46

bonjour à tous
on peut faire l'hivernage sans bache ou c'est mission impossible :?:
l'hiver dernier, j'avais laissé tel quel avec des bidons et tout vidé au printemps :oops:

par pascaltcs
Mer 26 Sep 2007 à 08:16

j'ai lu sur ce forum que l'on peut essayer sans bache mais à condition que la piscine ne se trouve pas sous un arbre. en tout cas, c'est mon 1er hivernage et je vais le faire sans bache.
j'ai déjà acheté mon produit d'hivernange(9.90€ les 5 litres)+ un nettoyant pour le sable (8.50€).
mon pisciniste m'a conseillé de bien respecter la dose du produit hivernage et de renouveller l'opération 3 mois après :wink:

Re: question pour bache hivernage

par petit pain
Ven 28 Sep 2007 à 13:22

anmara a écrit:
petit pain a écrit:bonjour à tous
on peut faire l'hivernage sans bache ou c'est mission impossible :?:
l'hiver dernier, j'avais laissé tel quel avec des bidons et tout vidé au printemps :oops:

pourquoi as tu vidé :?: ton eau etait verte :?: si tu as fait un hivernage passif
c'est a dire sans filtration et sans bache et sans produit d'hivernage ne t'etonnes pas :shock: chez nous il vaut mieux bacher :roll:

j'avais vidé l'eau car mon eau était devenue verte une semaine avant hivernage (manque d'entretien :cry: ) et je n'avais donc mis aucun produit pour l'hiver
cette année, je n'ai pas envie de recommencer
il faudra que je m'achète une bache avant novembre :D
par contre vous filtrez combien d'heure dans la journée :?:
mon eau est à 20°c, il faudrait filtrer 10 heures mais ça me parait beaucoup vu que personne ne se baigne plus :(

par yoda26
Ven 28 Sep 2007 à 14:08

pour hiverner moi j'attends que l'eau descende en dessous de 12°

mais avec le temps qu'il fait ca ne devrait pas tarder :cry: :cry: :cry:

par pascaltcs
Ven 28 Sep 2007 à 17:47

là, c'est sur la saison est bien finie
par contre, il faut attendre encore pour hiverner car il annonce du beau temps.enfin le soleil et la température de l'eau risque de remonter :wink:

par exalik
Ven 28 Sep 2007 à 20:41

Bonjour,

L'hivernage ne commence que lorsque la température de l'eau est en permanence inférieure à 10-12 °C :!:

A mon sens le produit d'hivernage est optionnel pourvu que la piscine ai une bâche d'hiver :wink:

En plus de limiter la "pollution" de l'eau, la bâche d'hivernage est, pourvu qu'elle soit bien arrimée, généralement un élément de sécurité. En effet, un enfant doit pouvoir "traverser" la piscine en marchant dessus sans que celle-ci ne s'enfonce.

Olivier

par petit pain
Ven 28 Sep 2007 à 21:20

:D merci pour vos conseils, je vais pouvoir calmer le jeu avec ma filtration (10 heures par jour)

par petit pain
Lun 01 Oct 2007 à 20:38

j'en voudrai une avec des pitits trous pour ne pas trop remplir au printemps :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 7 invités