Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui fait hivernage actif avec bache?

par tazminator31
Dim 23 Sep 2007 à 17:55

SLT
voila je me pose la question pour l'hivernage.
je viens de mettre ma bache d'hivernage, mais je n'ai pas baissé le niveau d'eau ni vidangé les tuyaux.
est ce quelqu'un fait ce genre d'hivernage bache mais en continuant a filtrer?

je compte faire tourner la pompe cet hiver aux heure les plus froides mais bon a toulouse ca va c'est gérable :lol:

qui a fait cet hivernage? vos avis?

par tazminator31
Dim 23 Sep 2007 à 20:36

lol ben nono y a pas de probleme je demandais juste si du monde faisais ce systeme d'hivernage et leur avis :wink:

voila j'attaque mon premier hiver alors je peche un max de renseignement^^.

par tazminator31
Lun 24 Sep 2007 à 00:04

niveau produit.
mettre plutot chlore lent ou produit d'hivernage
:?:

par TETRYL
Lun 24 Sep 2007 à 05:09

Moi ausssi je vais pratiquer l'hivernage "actif" sous bache à barres, j'aimerais savoir si l'electrolyse doit aussi continuer à fonctionner?
Merci :wink:

par emmanon
Lun 24 Sep 2007 à 08:03

Moi je fais toujours un hivernage actif (mais je ne bâche pas) et jusqu'ici jamais eu aucun problème : un galet de chlore de temps en temps, un coup de robot de temps et temps et ça roule jusqu'au printemps ! :D
Et je peux continuer à profiter de la vue sur ma piscine sans qu'elle soit gachée par un horrible bout de plastique ! :wink:

par fermi
Mar 25 Sep 2007 à 10:37

emmanon a écrit:Moi je fais toujours un hivernage actif (mais je ne bâche pas) et jusqu'ici jamais eu aucun problème : un galet de chlore de temps en temps, un coup de robot de temps et temps et ça roule jusqu'au printemps ! :D
Et je peux continuer à profiter de la vue sur ma piscine sans qu'elle soit gachée par un horrible bout de plastique ! :wink:

Coucou payse!
Temps de filtration Emma?
Et l'électrolyse au sel, continue à fonctionner ou faut-il mettre plutôt un galet de chore? :D

par emmanon
Mar 25 Sep 2007 à 13:11

Adieu Fermi ! :D

J'ai pas encore baissé mon temps de filtration : je suis à 10h en continu mais je vais la diminuer cette semaine pour passer à 8h00 car avec le vent annoncé, la température de l'eau va bien chûter ! :roll:

Pour l'électrolyse, je peux pas te dire : je suis au galet de chlore

par trborjoc
Mar 25 Sep 2007 à 19:35

fermi a écrit:
emmanon a écrit:Moi je fais toujours un hivernage actif (mais je ne bâche pas) et jusqu'ici jamais eu aucun problème : un galet de chlore de temps en temps, un coup de robot de temps et temps et ça roule jusqu'au printemps ! :D

Coucou payse!
Temps de filtration Emma?
Et l'électrolyse au sel, continue à fonctionner ou faut-il mettre plutôt un galet de chore? :D

Bonsoir
Personnellement je pratique l'hivernage actif, mais débranche l'electrolyse, et met 1 galet de cl lent par mois ds le skimmer. 1/2h de filtration tot le matin, et 1/2 h le soir, quand l'eau est a ~15° :wink:

par fermi
Mer 26 Sep 2007 à 09:57

Merci trborjoc

par Parajef
Mer 26 Sep 2007 à 15:15

Perso, je fais aussi de l'hivernage actif.
Bâche d'hiver et filtration de 2 à 3 h/24h. (surtout la nuit s'il gêle + fort.

Je fais fonctionner l'électrolyseur mais sur position "hiver" conseillé par le fabricant en dessous de 10°.
Jef

par trborjoc
Mer 26 Sep 2007 à 15:22

Parajef a écrit:Perso, je fais aussi de l'hivernage actif.
Bâche d'hiver et filtration de 2 à 3 h/24h. (surtout la nuit s'il gêle + fort.

Je fais fonctionner l'électrolyseur mais sur position "hiver" conseillé par le fabricant en dessous de 10°.
Jef

Ca te reviendrait moins cher de mettre un galet de chlore lent ds le skimmer, et debrancher l'electrolyse, car la cellule fonctionne quand meme en position hiver, alors que ça ne sert a rien. Tu economiserais au moins ce temps de fonctionnement avec le galet. Pour le temps de filtration , ça depend des conditions atmospheriques hivernales :wink:

par Parajef
Mer 26 Sep 2007 à 15:31

Possible, mais je ne tiens pas à mettre des galets de chlore. Appréciation toute personnelle.
Je pense même cet hiver couper purement et simplement l'électrolyseur et ne rien mettre du tout!
en dessous de 5°, les algues et bactéries ne prolifèrent plus surtout en dessous d'une bâche.
Merci quand même pour cet avis

par Queenjo
Mer 26 Sep 2007 à 16:23

Piscine HS métallique 7.3X3.65, localisée en Corrèze, 700m, et des températures qui peuvent chuter à -18° en février pendant une semaine. alors l'hivernage actif est-il pour moi , en isolant bien le local ?
A+ :)

par tazminator31
Mer 26 Sep 2007 à 17:18

ben disons que -18 ca fait frisquet. le soucis pour toi c'sest le risque de gel des tuyaux dans le sol.
moi a toulouse ca crain pas, il faut s'adapter¨¨
apres moi j'ai pas envie de nettoyer tout l'hiver le fond de ma piscine car y a plein de feuilles qui vont s'y retrouver. :evil:
c'est pour ca que je met la bache surtout.

par Queenjo
Mer 26 Sep 2007 à 20:55

Merci, en effet le risque de gel des tuyaux est à prendre en considération.
A+ :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités