Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question brominateur

par prijest
Sam 22 Sep 2007 à 10:25

Bonjour,

je dois acheter un brominateur mais je me pose la question
sur la capacité de l'appareil ,entre un 4 KG et un 7 KG
la seule différence c'est la fréquence de rechargement non ?
ou y a t'il autre chose,dans mon cas ma piscine occupe un volume de 42
m3 , comment mesure t'on un brominateur en fonction du volume d'eau?
Pourquoi dit t'on que un 4 kg peut atteindre que 42 m3 ?

Merci,

par EAUTECH
Sam 22 Sep 2007 à 14:23

Bjr prijext,

Si dans ta piscine on te dit de mettre deux galets de chlore (ou 20 pastilles de brome) pour atteindre le taux de chlore optimal, pourquoi en mettrait tu le triple :?: La taille d'un brominateur, répond au volume d'un bassin.
Ai je répondu à ta question :?: :roll:

par tocxy
Mar 25 Sep 2007 à 07:01

pour ma piscine 9*4.5*1.5 il me faut un brominateur de 4 kg ou 7 kg
merci de vos reponses
:lol:

par tocxy
Mer 26 Sep 2007 à 17:21

personne pour me repondre! :cry: :cry: :cry: :cry:

par Rita
Mer 26 Sep 2007 à 18:03

Bonjour,

J'avais un brominateur 4 kg pour une piscine de 75 m3. Résultat : pas de brome dans mon eau et brominateur tout le temps vide.
Donc je change et je prends un 7 kg. Résultat : Toujours pas de brome dans mon eau et brominateur qui se vide toujours aussi vite.

Mais le problème ne venait pas du brominateur.
Je ne mettais pas d'antialgue toutes les semaines comme il se doit. En fait je n'en mettais pas du tout. Donc, le brominateur était toujours ouvert au maximum (sinon l'eau devenait verte) et il se vidait très vite. De plus j'avais un déséquilibre au niveau de mon eau ce qui explique pourquoi je n'avais pas de traces de brome.

Bon, tout ça pour dire, qu'il y a tout de même une différence entre un 7 kg et un 4 kg. Déjà le tuyau est plus gros donc plus de débit.
Depuis que tout est rentré dans l'ordre chez moi, je recharge très peu souvent le brominateur et il n'est ouvert qu'à moitié.

Moi, je te conseille de prendre un 7 kg, même si tu as un volume d'eau infèrieur au mien. mes voisins ont une piscine hors sol et ils ont un 7 kg.
Il vaut mieux prendre une capacité supèrieure pour être tranquille.

Voilà, c'est mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités