Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Promatic et chloromatic et liaison pompe

par remora37
Mar 18 Sep 2007 à 09:44

Bonjour, je viens de recevoir mon ESCPh16 d'australie ce jour, j'ai bien les docs en francais recuperer sur Internet et celles en anglais.
J'aurais une ptite question concernant le raccordement a la pompe.

Dans la doc francais, le chloromatic est relié seul à la pompe en dernière page. Je m'etonne que le Chloromatic s'alimente sur la pompe ?!
Sur le schéma anglais, il y a une alimentation dédiée au chloromatic et une cable qui va a la pompe.
J'imagine que la liaison avec la pompe ne sert qu' a mettre en activité le chlorinateur par detection de courant. Le chlorinateur ne devant fonctionner qu'avec la pompe. J'en suis persuadé mais j'aimerai tout de meme une confirmation :)

De plus la version australienne ne possède pas d'adapteur prise de terre . est-ce obligatoire ou non ?

Merci a vous

par JMDS
Mar 18 Sep 2007 à 13:42

Je ne peux donner qu'un conseil : pour tout ce qui est en rapport même éloigné avec l'eau : prise de terre et disjonteur différentiel 30 mA si vous ne voulez pas mourir dans votre prime jeunesse.

par remora37
Mar 18 Sep 2007 à 15:11

La terre et le disjoncteur 30ma sont bien présent. En fait il s'agit de cette pièce qui avec les electrolyseurs semble conseillés

Image

Re: Promatic et chloromatic et liaison pompe

par EAUTECH
Mar 18 Sep 2007 à 16:48

remora37 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir mon ESCPh16 d'australie ce jour, j'ai bien les docs en francais recuperer sur Internet et celles en anglais.
J'aurais une ptite question concernant le raccordement a la pompe.

Dans la doc francais, le chloromatic est relié seul à la pompe en dernière page. Je m'etonne que le Chloromatic s'alimente sur la pompe ?!
Sur le schéma anglais, il y a une alimentation dédiée au chloromatic et une cable qui va a la pompe.
J'imagine que la liaison avec la pompe ne sert qu' a mettre en activité le chlorinateur par detection de courant. Le chlorinateur ne devant fonctionner qu'avec la pompe. J'en suis persuadé mais j'aimerai tout de meme une confirmation :)

De plus la version australienne ne possède pas d'adapteur prise de terre . est-ce obligatoire ou non ?

Merci a vous

Bsr Remora 37,

En fait sur le modèle français, il n'y a qu'une liaison filaire pour alimenter le promatic, et il faut la connecter en parallèle sur le contacteur de pompe , au coffret. Mais tu dois aussi avoir une autre alim pour la régul pH.

par EAUTECH
Mar 18 Sep 2007 à 16:49

remora37 a écrit:La terre et le disjoncteur 30ma sont bien présent. En fait il s'agit de cette pièce qui avec les electrolyseurs semble conseillés

Image

Vivement conseillé surtout pour les liners et coques.

Re: Promatic et chloromatic et liaison pompe

par remora37
Mar 18 Sep 2007 à 20:40

EAUTECH a écrit:Bsr Remora 37,

En fait sur le modèle français, il n'y a qu'une liaison filaire pour alimenter le promatic, et il faut la connecter en parallèle sur le contacteur de pompe , au coffret. Mais tu dois aussi avoir une autre alim pour la régul pH.

Effectivement sur le modèle Australien il y a un prise pour la pompe mais ca permet seulement de passer par l'electrolyseur plutot que par le boitier electrique.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités