Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée fonctionnement d'une PAC

par Pierre62
Ven 14 Sep 2007 à 16:23

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il vaut mieux laisser tourner une PAC 24h/24 pour éviter de trop perdre de degrés la nuit ou alors s'il vaut mieux la couper le soir et la remettre en fonction le lendemain matin.

J'ai une Edenpac 13Kw pour un bassin de 10x5x1.4 pour l'instant sans couverture mais je dois recevoir un volet hors-sol en fin de mois.

Merci pour vos précieux conseils (une fois de + :wink: :wink: :wink: )

bache à bulle

par daniel62
Ven 14 Sep 2007 à 17:25

bonjour

amha une bache à bulle serait plus isolante la nuit
Perso je ne perd qu' 1 °c la nuit avec la bache

par Patrick3000
Dim 16 Sep 2007 à 00:02

Bonjour,

Je maintiens en région parisienne mon eau à 29°c avec ma PAC (1200 watts) qui fonctionne dans la plage horaire 7h00 - 22h00. Elle ne fonctionne pas tout le temps dans la plage horaire. Dès que les 29°c sont atteints, elle stoppe. Je perds environ 1,0 degré par nuit avec une bâche à bulles.

Il vaut mieux stopper la PAC la nuit pour 3 raisons :
1) éviter de fatiguer la pompe de filtration
2) consommer moins d'électricité (ce n'est pas grave si le matin l'eau est à 28°c)
3) la PAC est plus efficace dans la journée car la température de l'air est plus élevée (en ce mois de septembre, la température de l'air est descendue à 8°c certaines nuits en région parisienne).

par Patrick3000
Dim 16 Sep 2007 à 11:44

Bonjour,

C'est la PAC Cristalline 30m3 que j'ai achetée chez Carrefour pour 480 euros.

Je l'ai installée moi-même sans souci il y a 3 semaines et pour l'instant j'en suis ravi. Cette PAC est très silencieuse et chauffe à merveille mon bassin. J'ai réglé son thermostat afin que tous les soirs l'eau soit à 29°c. Généralement mon eau perd environ 1°c par nuit (avec bâche à bulles).

Ce n'est probablement pas la meilleure du marché mais le chef de rayon Carrefour m'a dit qu'il travaillait avec ce fabricant depuis près de 8 ans sans problème et qu'il avait très peu de retours sur ce type de produit. Il m'a également indiqué que si j'avais le moindre problème un jour, le SAV Carrefour s'occupait de tout.

Bonne journée
Modifié en dernier par Patrick3000 le Lun 17 Sep 2007 à 09:59, modifié 1 fois.

par bc327
Lun 17 Sep 2007 à 09:10

Bah, à ce prix là, après 10 ans, on jette sans état d'âme et on achète une nouvelle :wink:

par Patrick3000
Lun 17 Sep 2007 à 10:04

Si je la garde 10 ans je serais content. Et j'espère bien ajouter quelques panneaux solaires l'année prochaine pour réduire son utilisation. Pour la première année j'ai préféré "assurer" le maintien de la température avec EDF mais mon objectif est d'utiliser la PAC le moins possible au profit d'énergies renouvelables.

Bonne journée

par exalik
Lun 17 Sep 2007 à 12:20

Bonjour,

Les PAC pour "petits volumes" (environ 30m3) sont trés abordables par contre dès qu'on passe à 45m3 les prix grimpes :!:

Alors à part avoir le budget, mieux vaut se tourner vers le solaire . qui d'ailleurs donnerai il me semble de bons résultats ces temps ci .

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités