Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est-ce que je peux acheter un Victor pour une Desjoyaux?

par fakos17
Lun 10 Sep 2007 à 18:41

Bonjour à tous.

C'est encore moi.!

Tout est dans le titre.

Merci de m'aider car je n'ai pas de réponses claires. :roll:

Sachant que je ne suis pas limité au Victor, d'autres robots dans le même genre ferait l'affaire.

Pour info: je vais surement signer pour une 7X3,5 rectangle avec escalier côté.

Merci !

par GD
Mer 12 Sep 2007 à 22:46

Ben pourquoi pas ? J'en ai un, et il fait très bien son boulot. :lol:
Je ne connais pas votre piscine, mais le Victor monte bien les pentes, il faut régler l'aspiration (en fermant ou en ouvrant plus ou moins les bondes et/ou skimmer) pour qu'il roule à "7 à 9 tours de roue par minute" dixit la doc. C'est tout, rien d'autre à faire, pas de réglage, pas de vis à tourner, de contre-poids à bidouiller, c'est sans soucis et ça à l'air costaud.

Par contre, il ne fait qu'aspirer, rien d'autre, il ne sait pas "gratouiller" le fond, pour ça il faut un surpresseur + un autre type de robot un peu plus cher. :roll:

par FTH38
Jeu 13 Sep 2007 à 12:06

GD,

As-tu un exemple de robot qui "gratouille" le fond ? :shock:

par GD
Jeu 13 Sep 2007 à 12:20

Ben le genre de robots qui se branchent sur un surpresseurs. Ils ont souvent un petit flagelle ou tentacule qui remet en circulation les débris un peu collés.
Je crois que les Polaris ont ça, ainsi que le Legend II pour les plus connus. Ce dernier peut se brancher apparemment directement sur le refoulement sans surpresseur, mais je ne sais pas s'il est très efficace.
Après il y a les robots électriques, mais bonjour les prix.
Mais avec une piscine normalement entretenue, il ne devrait pas y avoir de choses incrustées au fond

par emmanon
Jeu 13 Sep 2007 à 12:53

GD a écrit:Ben pourquoi pas ? J'en ai un, et il fait très bien son boulot. :lol:
Je ne connais pas votre piscine, mais le Victor monte bien les pentes, il faut régler l'aspiration (en fermant ou en ouvrant plus ou moins les bondes et/ou skimmer) pour qu'il roule à "7 à 9 tours de roue par minute" dixit la doc. C'est tout, rien d'autre à faire, pas de réglage, pas de vis à tourner, de contre-poids à bidouiller, c'est sans soucis et ça à l'air costaud.

Par contre, il ne fait qu'aspirer, rien d'autre, il ne sait pas "gratouiller" le fond, pour ça il faut un surpresseur + un autre type de robot un peu plus cher. :roll:

Fakos a une Desjoyaux (avec le bloc filtrant) et c'est pour çà qu'il demande si le Victor s'adapte à ce style de filtration.

Un possesseur de Desjoyaux devrait vite t'éclairer (pas Chacha car il fait tout à la main lui ! :wink: )

par fakos17
Jeu 13 Sep 2007 à 17:41

En fait, je n'ai pas encore de Desjoyaux mais je signe samedi pour une Desjoyaux avec panneau filtrant ! (voir sujet dans devis)

La précision a son importance.Je crois qu'il n'y a pas de prise balai chez D.

par GD
Jeu 13 Sep 2007 à 18:00

Effectivement, c'est plus subtile
Le Victor se branche aussi sur skimmer évidemment.

par fakos17
Jeu 13 Sep 2007 à 19:31

je suppose que le robot perd un peu de sa puissance en le branchant sur le skimmer (je suppose que vous parlez de la buse de refoulement quand vous parlez de skimmer !)

par fakos17
Jeu 13 Sep 2007 à 21:20

Oups désolé pour l'incompréhension mais dans ma tête le robot avait plutôt besoin de refoulement que d'aspiration mais c'est vrai qu'après refléxion c'est un peu c** ! :roll: :lol: :?

par GD
Ven 14 Sep 2007 à 10:01

C'est pas si c***, car le Victor aspire (donc prise aspi dédiée, ou skimmer) mais d'autres peuvent se brancher sur le refoulement (à la place d'un surpresseur), genre Legend II.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités