Si vous sollicitez un avis,
1) fermer les vannes où l'eau circule pour les électrodes.
Si vous souhaitez le faire pourquoi pas? D'autres choisissent de faire tourner la pompe de filtration 1h le matin et le soir. Il faut aviser en fonction de sa région et de sa piscine.
2) démonter les électrodes puis les néttoyer en les trempant une nuit dans de l'acide chlorhydrique.
Pour les détruire rapidement et en acheter de nouvelles, c'est le meilleur conseil à suivre!
3) laisser tremper tout l'hiver les électrodes dans de l'eau déminéralisée.
Pourquoi pas du whisky? Blague à part, si vous voulez retirer l'électrode faites le, séchez la et c'est tout.
Attention, le piscinier est supersticieux!
je pensais en ce qui concerne l'entretien des électrodes que c'était l'inversion de polarité qui s'en charger ?
A moins d'avoir une eau excessivement dure, réalisez un entretien de début et fin de saison. Trempage 1/4 d'heure dans de l'eau et 10% d'acide chlorydrique. Puis lavage à grande eau.
Quelques notes supplémentaires. Le fait que l'on déconseille de débrancher l'électrolyseur à 15 degrés et au dessous est basé sur rien du tout.
En fait, à l'origine, personne parmi les fabricants n'a effectué de test en dessous de 15° et par mesure de précaution il est demandé de débrancher l'appareil. Nous avons réalisé des tests avec de l'eau à 10 degrés (hiver entier) et il ne se passe rien. Par contre je suis convaincu que pour des causes physiques la limite se situe vers les 5 degrés (deux fabricants partagent ce point de vue). C'est la structure des couches qui est en cause. C'est à dire qu'avec 1 ou 5 degrés on peut laisser la cellule (mais je suis partisan de l'ôter) mais il ne faut surtout pas mettre l'électrolyseur en marche.
C'est pourquoi si l'eau ne descend pas au dessous des 10 degrés la cellule peut rester en place et si exceptionnellement la température de l'eau descend, il ne faut pas mettre en marche l'électrolyseur. Ce que j'écris est à relativiser et n'est valable que pour de bons électrolyseurs.
Un fait important aussi, certaines coques de cellules ne se comportent pas bien avec une température basse. Surtout si elles ont pris les UV. Elles peuvent se fissurer au démarrage de pompe.
Souhaitant avoir contribué à enrichir la discussion