Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chloration choc.....,

par boby34336
Jeu 06 Sep 2007 à 12:24

Bonjour,

Quelle quantité de javel (Commerce 2,6 %) faut-il utilisé par 1000 litres pour une chlorination choc avant hivernage.

Merci

par boby34336
Jeu 06 Sep 2007 à 17:42

Hé, les PROs,
,
Personne ne sait, :cry: :cry: :cry:

par bc327
Jeu 06 Sep 2007 à 18:07

Si ton eau est exempte de chlore : 380 ml par m3. Cela te donnera une concentration de 10 mg/l, ce qui est quand même beaucoup.

par clint
Jeu 06 Sep 2007 à 20:39

Je conseille de ne pas utiliser du javel liquide parce que a l'usage ca coute plus cher que d'utilser les pastilles chlore. J'ai essaye les 2 methodes et le resultat est en net faveur des pastilles chlore. En fait, le javel liquide perds tres vite ses characteristiques sous le soleil (UV), donc il ne dure q'1 jour voire 1,5 jour au plus. En plus il fait monter tres vite le PH, ce qui m'obligue a acheter un autre produit PH- et la correction du PH demande beaucoup de patience , il faut ajouter petit a petit et attendre 24H entre chaque ajout. Pour le prix, d'apres moi le javel est cher (1euro un bidon de 5l) qui ne dure q'1 ou 1,5 jour en plus il faut acheter du PH-, la pastilles coute 2 fois + cher mais dure + long temps sans PH-. Pensez aussi a la securite ( chlore liquide contre solide) et surtout le transport, le stockage, du javel en bidon se garde 2 a 3 mois max, en plus a l'ombre .les pastilles pas de soucis de stockage.

Voila pourquoi depuis ce jour, j'utilise les pastilles.

Cdlt

par bc327
Jeu 06 Sep 2007 à 21:09

Il suffit de combiner les 2 !
D'abord des pastilles de manière à obtenir une concentration raisonnable en stabilisant.
Ensuite de la javel.
En effet, la javel offre un double avantage par rapport aux galets : d'une part elle revient moins cher que les galets dès lors qu'elle n'est pas directement détruite grâce au stabilisant apporté préalablement par les galets. D'autre part, la javel ne contient pas de stabilisant et évite par conséquent une saturation en stabilisant (qui est la cause de bien des soucis chez certains).

par cb84
Dim 09 Sep 2007 à 11:47

Je ne comprends pas bien pourquoi il faut faire une chloration choc avant hivernage ?

Je n'ai jamais mis de produit pour l'hiver que ce soit pour un hivernage passif ou actif. En dessous de 15° il n'y a pas de prolifération d'algues il suffit de faire au printemps une chloration choc avec un gros néttoyage et roule ma poule.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

par boisrenaud
Dim 09 Sep 2007 à 15:32

Pourquoi déjà parler d'hivernage ? Un eau à 12° ce n'est pas avant octobre!

par pascaltcs
Sam 15 Sep 2007 à 08:20

vivement qu'il fasse froid car c'est dommage, de voir sa pompe tourner en sachant qu'on ne remettras pas les pieds dans la piscine :wink:

par boisrenaud
Sam 15 Sep 2007 à 09:48

annulé, car nouveau message

par musicos06
Sam 15 Sep 2007 à 15:27

boisrenaud a écrit:Pourquoi déjà parler d'hivernage ? Un eau à 12° ce n'est pas avant octobre!


Ou février chez nous :wink: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 16 invités