Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage piscine hors sol.

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 10:58

Quel est le moyen le plus économique pour chauffer ou gagner quelques degrés supplémentaires. (piscine hors sol 16 m3)?

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 13:10

Je veux bien inviter un dizaine de filles mais je ne sais pas si ma moitié sera d'accord. Parcontre pas question d'inviter 10 mecs. Ils seraient capables de vider mes bouteilles.

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 13:15

Pour le chauffage solaire quel en est le coüt? A proximatif.

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 13:21

anmara a écrit:
luc62 a écrit:Je veux bien inviter un dizaine de filles mais je ne sais pas si ma moitié sera d'accord. Parcontre pas question d'inviter 10 mecs. Ils seraient capables de vider mes bouteilles.

hihi encore un qui prefere ses bouteilles a sa femme :lol: :lol: :wink:

Non non on peut aimer les deux. Les bouteilles sont onéreuses el les femmes aussi!

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 13:34

Près d'un grand club de football mais un petit bled charmant.

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 13:39

anmara a écrit:
luc62 a écrit:Près d'un grand club de football mais un petit bled charmant.

allez lens :wink:

Tout à fait d'accord mais en ce moment ce n'est pas la joie. Une ziquette d'EPO ferait le plus grand bien aux joueurs. Il faut s'accrocher car une saison est très longue. :D

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 14:06

Je me suis écarté du sujet initial. As-tu un chauffage solaire pour ta piscine? Est-ce difficile à installer et quel en a été le coüt? :?:

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 14:41

anmara a écrit:non moi je n'ai pas de chauffage solaire mais ericpastaga en a un :lol: envoie lui un mp :wink:

Je veux bien mais comment fait-on pour envoyer des MP? Je n'ai pas son adresse. D'avance merci. :roll:

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 15:13

Merci Chacha mais comment puis-je trouver l'adresse de Pastaga?

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 15:19

Merci beaucoup Chacha j'ai compris. La mise en route est difficile. :idea:

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 15:57

Merci Ericpastaga pour tes encouragements. Il parait que tu as un chauffage solaire d'après anmara. Est-ce difficile à installer et quel en est le coût?

par ericpastaga
Jeu 06 Sep 2007 à 16:04

luc62 a écrit:Merci Ericpastaga pour tes encouragements. Il parait que tu as un chauffage solaire d'après anmara. Est-ce difficile à installer et quel en est le coût?

:lol: le coût env 180€ le CS + les fournitures (plomberie pvc, vannes, etc)

et c'est assez simple a monter ;) et ça vaut le coup d'en avoir un sauf pour cette année où le soleil n'as pas été tip-top, mais l'an dernier en mai-juin je suis monter a 34° ;) et cette année 27° maxi

par luc62
Jeu 06 Sep 2007 à 16:12

Je te remercie et te recontacterai un autre jour car j'ai un rendez-vous avec un client. A+ :wink:

solaire

par claudiane
Mar 11 Sep 2007 à 12:08

Je confirme : le solaire c'est super ! Cet été nous avons eu une eau à 29° (85-Vendée). Mais ne pas oublier la bâche la nuit pour éviter une perte de calories. En ce qui concerne le montage, c'est très simple, je l'ai effectué moi-même. (mon mari a deux mains gauches!) sauf la partie grimper sur le toit les capteurs. j'ai le vertige ! En ce moment elle est à 26°. Super contente, la famille aussi !

Re: solaire

par ericpastaga
Mar 11 Sep 2007 à 12:51

claudiane a écrit:Je confirme : le solaire c'est super ! Cet été nous avons eu une eau à 29° (85-Vendée). Mais ne pas oublier la bâche la nuit pour éviter une perte de calories. En ce qui concerne le montage, c'est très simple, je l'ai effectué moi-même. (mon mari a deux mains gauches!) sauf la partie grimper sur le toit les capteurs. j'ai le vertige ! En ce moment elle est à 26°. Super contente, la famille aussi !

et bien ça fait plaisir de te relire depuis le temps ;)

salut Eric

par claudiane
Mar 11 Sep 2007 à 17:44

Oui Eric, j'étais surtout côté jardin et côté piscine ces temps ci, mais avec l'automne qui pointe le bout de son nez je vais revenir sur le forum. Je vais d'ailleurs bientôt lancer un appel pour de l'info pour la terrasse autour de la piscine. Mais demain encore, je saute à l'eau !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot, YandexBot et 9 invités