Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot piscine

par chrisdream
Mer 05 Sep 2007 à 19:35

Bonsoir,
pour une piscine carrellée de 10x5 , quel robot me conseillez vous ? hydraulique ou electrique ?
merci

par djausse
Mer 05 Sep 2007 à 20:26

Bonsoir,
un DOLPHIN ou rien! :lol:

par exalik
Jeu 06 Sep 2007 à 18:36

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Sweepy M3 de Zodiac.

Bien que je ne puisse donner d'avis (pour le moment) sur le plan fiabilité, la marque Zodiac est réputée pour sa qualité de conception.

En outre, j'ai opté pour ce robot après avoir comparé les prix des pièces de rechanges des divers robots électriques actuellement sur le marché et en privilégiant un modèle avec commandes manuelles, ce qui à l'usage est plutôt bien pratique :!:

En effet, d'une part, le cout des pièces de rechange est jusqu'à trois fois inférieur (comparés sur chez un même fournisseur) à ceux de la concurrence et, d'autre part, le mode manuel permet non seulement de récupérer une saleté située à un endroit précis de la piscine mais aussi de ramener le robot au plus près de soi en fin de cycle, par exemple en haut de l'escalier, afin de faciliter sa sortie de l'eau :wink:

Il faut seulement veiller à le laisser 15 mn dans l'eau (moteurs arrêtés) avant de le sortir.

Concernant l'usage, j'apprécie, même si certains pourrons trouver cela "superflue" qu'il monte vraiment les parois (pour vraiment nettoyer la ligne d'eau) et l'escalier :D

Enfin, le nettoyage du sac est vraiment simple au jet d'eau. En effet, il suffit de retourner celui-ci comme une chaussette et de passer le jet depuis l'intérieur . ainsi les saletés partent relativement facilement.

En fin de cycle, il est possible que quelques saletés ressortent (turbine arrêtée) du robot. Pour éviter cela, il suffit de le ramener dans l'escalier et de le retourner (sans le sortir de l'eau :!: ) avant de l'arrêter. :idea: Bien entendu il faut le laisser ainsi dans l'escalier durant 15 mn avant de le sortir de l'eau. Une astuce très simple qui, je pense, peut être valable pour les autres robots électriques pourvu qu'ils puissent être ramenés dans l'escalier turbine tournante.

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités