Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble avec traitement PHMB (Bayrol Newcil)

par Flet
Mer 05 Sep 2007 à 10:09

Bonjour,

De retour de vacances, l'eau de ma piscine était trouble.
Elle est traitée au PHMB (Newshock et Newcil de Bayrol)

J'ai immédiatement régulé le niveau de PH, fait un lavage à contre courant, et un traitement choc (Newshok).
La filtration a ensuite fonctionné 24h.
Aucune amélioration :(
J'ai tout de même ajouté le PHMB (Newcil) et laissé filtrer 12h.
Aucune amélioration.

J'ai refiltré toute la nuit.
Aucune amélioration

J'ai refait un traitement choc + filtration 24h avec floculant
Aucune amélioration

J'en suis désormais au troisième traitement choc et l'eau ne s'améliore pas.
Le PH est pourtant correct (entre 7 et 7,4)
J'ai vérifié le TAC. Il est un peu faible.
Pour information, j'ai une piscine de 50 M3 avec filtration à sable.

Une légère odeur se dégage du bassin (ça ressemble à l'anis.)

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

par Gavage
Mer 05 Sep 2007 à 11:56

trop de Newcil dans la flotte. ca donne ca.

emmene ton eau chez ton "piscinier conseil" il te dira quoi faire ( probablement vidanger une partie de l'eau ).

en tout cas, ne plus rajouter de newcil. c'est pas comme le chlore il reste dans l'eau le phmb tant que tu utilise pas la piscine

par Flet
Mer 05 Sep 2007 à 13:28

Merci,

Le traitement PHMB est très agréable, mais il m'a l'air plus contraignant que le chlore non ?

J'ai pensé laisser le temps au temps. ça ne suffira pas ?

flet

par ALEXANDRE
Mer 05 Sep 2007 à 18:16

bonsoir.
le phmb nécessite l'action complémentaire d'un autre produit liquide, le peroxyde d'hydrogène, le taux du phmb doit ce situer entre 25/40mg litre.

par Flet
Mer 05 Sep 2007 à 20:28

Merci Alexandre.
Est-ce que cela correspond à la complémentarité des produits Newshock et Newcil ?
Je n'ai pas pu vérifier les taux ce soir, mais dans l'éventualité de taux trop élevés, y a-t-il un moyen de le faire baisser ?

flet

par ALEXANDRE
Jeu 06 Sep 2007 à 11:55

bonjour.
newshoch est du peroxyde d'hydrogène, il est le complément naturel du newcil (phmb) un va pas sans l'autre.
si le taux du phmb est élevé il faut attendre une ou deux semaines pour le maintenir entre 25 et 40 mg litre.
lorsque le taux est raisonnable, c'est avec le peroxyde d'hydrogène que l'on traite une eau verte par exemple.
le taux du tac doit ce situer au minimum 10° français ou 100ppm très important.
il se peut qu'en cours de saison, il soit nécessaire de faire appel à un antialgues spécifique et COMPATIBLE, ton pisciniste te conseillera.
le phmb a une fonction floculante qui convient bien aux filtres à sable pour améliorer leur finesse de filtration, cela ne dispense pas de l'utilisation de floculants spécifiques pour ce filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités