Bjr à tous,
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai vendu dès la sortie du phantom deux exemplaires, après avoir testé l'un d'entre eux. Les deux premiers exemplaires toujours en fonctionnement, sont une merveille d'utilisation, (bassin de 10 x 5) jusqu'à ce jour.
En revanche, et compte tenu des deux premiers résultats, j'ai continué la vente de nouveaux exemplaires. Plus rien à voir, j'ai eu les mêmes problèmes que vous autres. Je suis donc repassé par mon fournisseur, pour demander le changement des robots. Ce qui fut fait, et a nouveau les mêmes inconvénients au bout de quelques jours. Re contact avec mon fournisseur, qui me donne le contact representant hayward sur la région. Se déplace et trouve le comportement du robot "normal". Mais me glisse quand même, "de toute façon hayward retravaille sur un nouveau modèle".
Renseignement pris, oui effectivement la marque vient de reconditionné le phantom car il se sont aperçu d'un défaut d'une des pièces principale.
Je suis donc en attente d'un nouveau modèle, qui normalement est en expédition le 21, (enfin si z'ont été livré

) et je pourrai ainsi vous dire si le nouveau tient la route. Enfin je veux dire la vague
Pour les curieux, le défaut se situe dans le logement de la came. Cette dernière appuie sur une bille, pour provoquer le changement de direction, et générer l'ordre de monter ou plonger. Le problème est lié à un défaut d'étanchéïté au niveau le la bille. Celle ci n'étant plus étanche, elle laisse passer de l'eau, qui réduit la pression nécessaire au bon fonctionnement du robot. Pour vérifier, sortez votre robot de l'eau lorsqu'il est en marche, et ouvrez le compartiment de la came, si de l'eau sous pression sort au niveau de la bille, c'est cuit.