Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'hésite entre robot victor et polaris atv ou 380...

par ricou66
Ven 31 Aoû 2007 à 14:19

Bonjour, j'hésite entre robot victor simple ou 4x4, le polaris atv ou 380, j'ai une piscine 9x4m, un escalier avec 2 rampes et une petite fosse de 40 à 50 cm au milieu. j'ai essayé le baracuda le plus simple il se coince à la rampe de l'escalier, merci de me dire pour ceux qui ont un de ces modèle si je résoudrais ce problème et votre degré satisfaction.

par GD
Ven 31 Aoû 2007 à 16:06

Bonjour,
je ne comprend pas bien ce qu'est "la petite fosse de 50cm";
Sinon j'ai un Victor, à deux roues (4 roues ne sert que pour des bassins de 12 mètres de long, sinon ça ne sert à rien.) et j'en suis très content avec une 11,5x5 m, prise balai au milieu du bassin et une pente allant de 1,25 à 2 mètres. Ca m'a l'air costaud et sans aucun réglage, et il fait bien son boulot. Pour 425 euros, c'est du bon matériel. :wink:
Maintenant ce qu'il va penser de ta rampe d'escalier, aucune idée, il tourne cycliquement toute les 20 secondes environ dans trois directions possibles, donc arrive à se sortir des coins par exemple, ce qui est la moindre des choses quand même :)

par GD
Ven 31 Aoû 2007 à 16:07

Bonjour,
je ne comprend pas bien ce qu'est "la petite fosse de 50cm";
Sinon j'ai un Victor, à deux roues (4 roues ne sert que pour des bassins de 12 mètres de long, sinon ça ne sert à rien.) et j'en suis très content avec une 11,5x5 m, prise balai au milieu du bassin et une pente allant de 1,25 à 2 mètres. Ca m'a l'air costaud et sans aucun réglage, et il fait bien son boulot. Pour 425 euros, c'est du bon matériel. :wink:
Maintenant ce qu'il va penser de ta rampe d'escalier, aucune idée, il tourne cycliquement toute les 20 secondes environ dans trois directions possibles, donc arrive à se sortir des coins par exemple, ce qui est la moindre des choses quand même :)

c'est une fosse...

par ricou66
Ven 31 Aoû 2007 à 16:34

c'est une fosse qui est au milieu du bassin, j'ai sur tout le tour de la piscine un couloir de marche de 1 m de large et de profondeur d'eau de 1,10 m, la fosse elle est de 40 à 50 cm de profondeur en plus sur le milieu du bassin (1,50 à 1,60 m profondeur au milieu).

par GD
Ven 31 Aoû 2007 à 16:40

mais entre le couloir de marche et la fosse, il y a quoi : une pente douce ou une marche abrupte. Dans ce cas, le Victor n'est pas fait pour grimper à la verticale, il faudrait mettre l'aspiration à fond et dans ce cas, il est moins efficace pour nettoyer, je l'ai testé.
Si c'est une pente douce, il grimpera sans pb

par GD
Ven 31 Aoû 2007 à 18:22

Juste qu'il faut un compresseur en plus.

par bc327
Ven 31 Aoû 2007 à 18:49

Et une prise balai avec tuyau "pression" rigide.

Balai Automatique Victor

par pix
Ven 31 Aoû 2007 à 19:15

Bonjour,
J'ai une piscine 10x4.5 avec volet solaire Immax (Abriblue).
J'ai essayé mon nouveau balai Victor aujourd'hui.
Le fond le ma piscine est par endroit un peu verdatre.
Victor se déplace normalement mais il ne lave pas en un seul passage les traces vertes. Ca me semble normale puisqu'il n'est pas équipé de brosses.

1) Je me demande combien de fois il doit passer. Quel est le temps nécessaire pour un nettoyage complet pour une piscine 10x4.5?

2) Peut-on l'utiliser sous le volet solaire? Y-a-t-il un risque que le flexible s'enroule dans le bac à volet?

Merci d'avance pour les réponses.

par GD
Sam 01 Sep 2007 à 17:16

Bizarre les traces vertes. Si ce sont des algues, ce n'est pas la faute du robot qui n'est pas fait pour ça (le Victor en l'occurrence ou toute autre marque qui se branche sur l'aspiration balai). :?
C'est un pb de traitement dans ce cas.

En trois heures dans une piscine telle que la votre équivalente à la mienne, il fait son travail en 3 heures environ en passant partout (ou presque, certain angle sont plus rarement visités, il est vrai).
Il aspire les choses qui n'adhèrent pas, les dépôts, la terre, les insectes, etc, mais il n'est pas prévu pour gratter les algues. Là, il faut passer la brosse tout d'abord et mieux régler son traitement, quel-qu'il-soit.

Pour des traces incrustées, il faut un robot qui "gratte" avec surpresseur ou tout électrique, mais on n'est plus dans le même monde :roll: :)

par GD
Sam 01 Sep 2007 à 17:23

Par contre, il n'a aucune chance de fonctionner correctement si le volet est fermé :roll:
Les tuyaux flottants ainsi bloqués vont entraver sa progression à coup sûr. :no:
C'est un très bon engin mais il ne faut pas lui demander l'impossible :wink:

par fermi
Sam 01 Sep 2007 à 18:05

J'ai le Po 280 mais ne pas se faire d'illusion. La récolte des saletés est très aléatoire.
Afin d'en mesurer l'efficacité, j'ai plongé :D à sa suite en le guidant.
Les dépôts dans les coins ne sont pas aspirés même en le posant dessus. Quand il passe à proximité immédiate d'une saleté, elle n'est qu'écartée plus loin par sa flagelle et non aspirée. Il faut qu'il passe JUSTE au-dessus pour cela.
Certains coins lui sont favoris et il n'en démord pas. C'est là où il va de préférence en oubliant d'autres endroits.
Maintenant, l'installateur m'a dit que nul robot ne nettoie conscencieusement une piscine. Il y a toujours des endroits oubliés sauf, si on le laisse tourner plus que normalement.
Suis-je sartisfait du Polaris 280 ? Oui avec restriction . cote 7.5/10

par odyssee88
Dim 02 Sep 2007 à 13:58

Le Polaris ATV se branche sur l'aspiration et n'a donc pas besoin de surpresseur. Il a une marche arrière intégrée et fonctionne dans n'importe quelle piscine. Ce qui n'est pas forcément le cas du Victor (ex dans les fosses à plonger ! :!: )
Après chacun son avis, son bilan. que ce soit un électrique, un Polaris, un aspiration, il y aura les pour et les contres, les plus et les moins.
Un conseil: demandes à l'essayer dans ta piscine.

par bc327
Dim 02 Sep 2007 à 14:51

Le victor fonctionne dans les fosses à plonger. Chez certains, il est même capable de remonter les murs.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités