Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Regul PH Basic lite EVO

par phil.46
Jeu 30 Aoû 2007 à 19:52

Bonjour a tous, j'ai installé il y a un mois et demi une regul de PH basic lite evo achetée chez ZYKE a Toulouse et payée 285,20€. Bonne affaire pensez-vous? He ben NON! Lorsque la pompe ejecte le produit (PH-), elle me vide le bidon de 5 l avant d'avoir lu la correction. Du coup, je suis obligé d'ajouter du PH+. Le resultat donné par la sonde est tres instable: je la calibre et 5mn + tard ma valeur bouge de 0.6 et la regul se met en alarme (mais la pompe se met a pomper!). J'ai décidé de laisser tomber et de reprendre tout ça apres trois sem de vacances et la Ho surprise, la sonde ne fonctionne plus: plus de mesure. J'ai rappellé Zyke et ils s'en moquent royalement: pas de garantie sur la sonde.
Quelqu'un a t'il ce produit? et qui fonctionne en plus?

par ChrisG_UK
Mar 04 Sep 2007 à 12:34

Bonjour. Désolé pour mon Français. J'ai également acheté un Basic Lite Evo chez Zyke. Produit terrible - cela ne fonctionne pas du tout. 5L pompé d'acide chlorhydrique dans ma piscine en quelques heures. Je pense que la majeure problème est que la documentation est terrible. Je pense qu'il y a plus au procédé de calibrage qu'est écrit sur le papier fourni par Zyke. J'ai trouvé de la documentation pour une machine très semblable et le calibrage est beaucoup plus complexe. Vont à matpiscine.com, puis la "documentation", puis "Pool Basic pH Seko : manuel d'utilisation FR". Ce n'est pas tout à fait la même machine, mais il est basé sur la même électronique de Seko. Il m'incite à penser qu'il y a plus à savoir sur le procédé de calibrage.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités