Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

netoyage du sable

par jcs
Mer 29 Aoû 2007 à 12:14

bonjour a tous je voudrais savoir pour une pompe aves filtre a sable tous les combien on doit faire un netoyage du sable.
merci d'avance

par Manu013
Mer 29 Aoû 2007 à 15:38

perso j'ai du faire un lavage et contre lavage seulement une semaine apres la mise en eau de la piscine, et depuis plus rien.

concretement, tout depend du rythme de salissure de ta piscine dans son environnement.
Si tu as de la terre tout autour ou un chemin en tout venant pas loin, il y a fort a parier que la poussiere va se deposer rapidement dans ta piscine et il faudra netoyer le sable.

et quand le lavage n'y fait plus rien et que ton filtre a sable monte en pression tout les "trois jours", il faut changer le sable. mais dans un "cadre normal" changer le sable ne devrait intervenir que tous les dix ans.
(mon pere ayant une piscine depuis 25 ans, il n'a changé le sable que deux fois, la premiere pour le changer et la seconde car le filtre a rendu l'ame l'année derniere apres 25 ans de bon et loyaux services.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités