Page 1 sur 1
Secret pour les adeptes du club PHMB

Posté:
Dim 26 Aoû 2007 à 16:42
par JP of Titirangi
En fait, ça me gêne de mettre le mot PHMB en exergue car en vérité, c'est le peroxyde d'hydrogène qui fait tout le boulot.
Et due, la non rémanence de H2O2, le secret pour une eau limpide et claire consiste dès l'adjonction de ce produit miracle, de filtrer en continu pour au moins 36 heures. Le résultat est un régal chaque fois.
Quant au PHMB, moins j'en mets, mieux je me porte. Un tout petit peu quand même, sauf évidemment si votre piscine familiale est devenue la plage d'une colonie de vacances. Mais ça, ce pourrait être un autre sujet. 
L'autre secret est de savoir qu'au travers d'un ami grossiste on peut trouver ce produit à bien moins d'un Euro le litre...
jp of titirangi

Posté:
Dim 26 Aoû 2007 à 23:18
par ALEXANDRE
bonsoir.
contrairement a ce que tu penses, le phmb est un dérivé d'un antiseptique, la biguanide, stérilisant liquide, puissant, bactéricide et fongicide, il représente une longue durée d'action, insensible aux uv, incompatible avec le chlore, le brome et le cuivre.
le développement de certaines algues et la présence dans l'eau de déchets organique nécessitent l'action complémentaire d'un autre produit liquide: le peroxyde d'hydrogène, un va pas sans l'autre.

Posté:
Mar 04 Sep 2007 à 13:41
par laurence86
bonjours je vois que vous etes pour le phmb
moi ma piscine tourne aussi au phmb et impossible cette année de garder une eau belle elle reverdi tous les 2 jours
l'anneé prochaine j'envisage de passer au clhore quand pensez vous merci laurence86
jp of titirangi

Posté:
Mar 04 Sep 2007 à 17:53
par ALEXANDRE
bonsoir Laurence.
le traitement d'une piscine est personnelle, si vous désirez changer de traitement ce n'ai pas un problème, un bémol toute fois si vous passez au chlore, étant incompatible avec le phmb, il est impératif de vidé son bassin.
lorsque vous êtes confronté à une eau verte ou trouble il y a toujours au départ un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation du matériel de filtration, ou des traitements.
LE H2O2 ,????

Posté:
Mar 04 Sep 2007 à 18:13
par laurence86
merci pour votre reponse mais pouvez vous me donner votre avis car j'hesite encore a passer au chlore
je suis dédutante car jamais eu de piscine avant
je viens de la tester
mon ph et ok
phmb (cil ) ok
le H2o2 est entre 0 est 5 est mornal car aucune idéé de se que peu etre le h2o2
merci de m'aider a resoudre mon probleme d'eau qui reverdit tous les 2 jours
j'ai changer de fournisseur (chez zyke ) est ce que les dosages peuvent etre differents?
MERCI
jp of titirangi

Posté:
Mar 04 Sep 2007 à 18:41
par ALEXANDRE
votre ph est de combien?.
votre phmb ce situe à quel taux?
le tac est à combien ?.
l'eau est bien du réseau.
comment vous traitez avec phmb, normalement ajouté à l'eau à intervalle de 2 à 6 semaines selon le degré de pollition , le produit complémentaire est appliqué environ toutes les 3 semaines voir 2 semaines en période de forte fréquentation et de la température elevée.
a+

Posté:
Mar 04 Sep 2007 à 18:55
par laurence86
re bonjours
mon ph est à7.4
phmb à 50
mais qu'est ce que la tac?
moi sur ma trousse d'analyse j'ai le h2o2 qui est a zero
merci encore de votre aide
jp of titirangi

Posté:
Mar 04 Sep 2007 à 19:46
par ALEXANDRE
votre ph est bon, votre phmb a un taux élevé il doit se situer entre 25/40, rajouter une double dose de peroxyde, diluée dans un arrosoir bien passer sur tous le bassin, filtration toute la nuit.
le tac, les bicarbonates de calcium sont présents dans les eaux d'origine calcaire et une des causes de leur dureté, la stablité du bicarbonate est liée à la température de l'eau et à la présence de gaz carbonique dissous, cet équilibre doit se situer entre 10° français et 30°, l'idéal est environ 20°des lanquettes existent pour le controler.
salutations