Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

antialgue et mousse

par marlau
Ven 24 Aoû 2007 à 10:44

cela fait 1 semaine que j'ai mis 2L antiague "désalgine" de BAYROL, il y a formation de mousse lorsqu'on éclabousse.: normal ou non? ça va disparaître cette mousse? :roll:

par clapau
Ven 24 Aoû 2007 à 10:47

C'est normal. Pour ne pas avoir de mousse il faut utiliser DESALGINE JET;
Cela étant 2L ça me parrait trop, quel est le volume de la piscine?

par marlau
Ven 24 Aoû 2007 à 10:50

70 à 75m3, et sur le bidon c'était indiqué: 250mL pour 10m3. donc j'ai suivi! Je ne suis pas du tout sûre d'être "attaquée" par des algues, j'ai quelques tâches verdatres-jaune sur 3 endroit dans le fond, revêtemnt katimper; j'ai voulu traité de suite au cas où. je ne pense pas que cela fasse du mal de l'antialgue, non?

par Pascal_974
Ven 24 Aoû 2007 à 14:55

çà fait pas de mal, mais, c'est certain que çà mousse !

petit inconvénient sans conséquence . . . :wink:

par marlau
Ven 24 Aoû 2007 à 17:38

merci bien de vos réponses. :D

Je n'ai pas mis un seul galet depuis plus de 1 semaine, et un chlore encore aux environs de 3! :shock: j'avais la main très très lourde avec mes galets 5 en 1! :oops:

bains cette après-midi dans une eau à 25°C, du bonheur, même si de la mousse un peu partout encore autour de mes battements :) :) j'apprend de mois en mois avec l'entretien d'une piscine.
Et la chaleur semble revenir. 8)

bon WE à tous :wink:

par clapau
Dim 26 Aoû 2007 à 14:04

Allez sur le site de Bayrol, laissez leur un message et un n° de téléphone, un chimiste compétant vous appellera et règlera votre pb.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 6 invités