Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur refoulement

par tigrou
Jeu 23 Aoû 2007 à 16:12

Bonjour,

Après la mise en route "toute fraiche" de ma piscine, je constate une fuite sur un de un de mes refoulements. :evil:

Elle se situe entre la traversée de paroi et la liaison PVC collée dedans.
Elle est donc sur une zone que l'on ne peux pas refaire !

Sans filtration j'ai un goute a goute permanent.

Que puis-je faire ? :(

par EAUTECH
Jeu 23 Aoû 2007 à 20:11

Essaies ceci :

1) procures toi un pinceau fin, genre pour peintre en lettre, mais costaud sur le bout, il faut qu'il ai au moins la longueur de la traversée de parois, (sinon raboute un morceau de bois pour qu'il fasse la longueur)

2) vide entièrement la canalisation concernée, par le point le plus bas,

3) quand la tuyauterie est bien sèche, ote la buse de refoulement et son raccord à visser, et avec le pinceau bien trempée dans la colle PVC, (l'idéal, si tu en trouves, c'est la colle pour PVC souple mais en GEL , pas liquide,) sinon PVC normal, refait le collage par l'intérieur, juste à la jonction tuyau PVC et traversée de parois. Enduit en deux ou trois couche successives, en attendant un petit quard heure entre chaque couche.

4) Laisse sécher complètement (durcissement de la colle) avant remise en route.

par tigrou
Lun 27 Aoû 2007 à 12:32

Merci,

Je vais attendre un refroidissement pour baisser le niveau sous les buses de refoulement.
Je vais essayer depuis l'intérieur, par contre je ne pourrai pas enlever le raccord a visser car derrière le liner.
Pour la colle celle que j'avais était assez gélifiée (marque AstralPool).

J'essayerai d'étanchéifier l'intérieur avec un pinceau (et de la patience) et l'extérieur (après avoir gratté la colle ext).
Est ce utile de mettre encore dessus à l'extérieur du mastic Texton CC2000 ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, YandexBot et 57 invités