Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pâte gise dans le skimmer!!!!!

par Philhor
Mer 22 Aoû 2007 à 10:00

Bonjour,

Cela fait 15 jours que sur la paroi interne (au niveau du panier) de mon skimmer, qu'une pâte grise se colle.

J'ai déjà enlever avec un chiffon cette pâte (graisse?), mais cela recommence.

D'ou cela peut venir ?

Merci d'avance

par Louis
Mer 22 Aoû 2007 à 10:48

idem chez moi, je suis curieux des réponses (traitement révacil, PH/TAC OK) et eau nickel dans le bassin.
Peut-être résidus de crêmes solaires?

par Pascal_974
Mer 22 Aoû 2007 à 13:42

Dans l'ordre de probabilité (selon moi)

- crèmes solaires et autres corps gras
- pollens
- pollution, résidus de combustion à proximité
- ambre gris, si présence de cachalots dans ton bassin

:wink:

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 13:53

+ 1 .;Pollution!

par tocxy
Ven 31 Aoû 2007 à 15:33

+1 :lol:

creme solaire

par invite0002
Ven 31 Aoû 2007 à 15:51

j'ai eu ce problème après que des travaux ait eu lieu près d'une piscine en expo. en fait c'est le résultat de la combinaison du revacil avec de la limaille de fer
avez vous eu des travaux près de la piscine (disqueuse, meuleuse) :?:

par Louis
Ven 31 Aoû 2007 à 17:20

oui, peinture, platre, ciment (construction maison).
Si c'est cela c'est étonnant. Hier j'ai oté un jouet en plastique du panier du skimmer, il était recouvert de cette pate, et pratiquement impossible de le récupérer! Pourait-il y avoir une incidence sur les équipements de filtration?

par tocxy
Sam 01 Sep 2007 à 09:17

pour ma part je met un peu (attention un peu!sinon tu pourras faire une soirée mousse dans ton bassin :lol: ) de liquide vaisselle sur une eponge, et cela part tres bien en frottant un peu .

par YNG
Dim 02 Sep 2007 à 09:03

J'avais le même problème (je traite au TOP3 et galets Revaklor ou sticks d'hypochlorite HTH).

j'ai découvert les Water Lily de Toucan productions. J'en mets une par skimmer et elles absorbent ces graisses grises. Plus de problème !

http://www.toucan-fr.com/rubrique_produ ... ubrique=37

par yoda26
Dim 02 Sep 2007 à 10:48

salut

moi aussi j'ai mis water lily et cela abosrbe bien les depot crmes solaires et autres pollution

par Louis
Lun 03 Sep 2007 à 08:44

je vais tester ça, à suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 7 invités