Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

acide chloridrique +javel

par JEAN LOUIS
Mer 22 Aoû 2007 à 05:53

bonjour
ces derniers jours j ai eu le ph a 8 alors j ai essayé le phmoins mais le resultat n etant pas la apres 1.5kg de produit

alors j ai versé trois soirs 3l d acide et la le ph est a 7.2 7.3

je pensais mettre 2 pompes doseuses une qui injecterait de l acide au lieu du ph moins et l autre de l eau de javel

je sais pas si les pompes normales acceptent ces produits sans s abimer rapidement

mais vous allez me dire les inconvenients :) :)

merci

par bc327
Mer 22 Aoû 2007 à 07:19

Il faut des pompes spécifiques !
Fait des recherches sur le forum, on en a parlé il y a quelques mois et un membre du forum en vend.

Perso, j'utilise aussi la javel et l'HCl mais je fais cela manuellement. Comme j'ai d'abord utilisé des galets, mon eau contient du stabilisant en quantité raisonnable, ce qui permet au chlore contenu dans la javel de rester actif beaucoup plus longtemps. Avec cette méthode, on peut réapprovisionner en javel tous les 3 ou 4 jours.

par exalik
Mer 22 Aoû 2007 à 08:04

Bonjour,

Avant de corriger le PH il faut vérifier le TAC :!:

Olivier

par minigir
Mer 22 Aoû 2007 à 08:47

:shock: attention au stockage et à la manipulation d'acide à côté de la javel.(bidons sous les pompes doseuses) C'est extrêmement dangereux, même mélangé en petite quantité:!:
Je pense qu'il ne faut pas bricoler avec ça :evil:

par JEAN LOUIS
Mer 22 Aoû 2007 à 16:45

salut
merci pour les reponses

donc les pompes a ph normales ne vont pas pour ces produits et toi tu doses comment l acide et la javel a la vista de nas ?

c est ki qui vend des pompes doseuses ?

le tac en premier avant le ph ? comment on le mesure :) :)

ok pour le stockage delicat des 2 produits

MERCI A TOUS

par bc327
Mer 22 Aoû 2007 à 17:59

JEAN LOUIS a écrit:et toi tu doses comment l acide et la javel a la vista de nas ?

Oui !
Si tu veux des données précises et scientifiques, lis les msg de giroup01.

JEAN LOUIS a écrit:
c est ki qui vend des pompes doseuses ?

Pat37 mais ça fait longtemsp qu'il n'a plus posté. Tu peux toujours lire ce topic pour t'informer : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

par bc327
Mer 22 Aoû 2007 à 18:02

Au temps pour moi, je viens de voir un msg tout récent de pat37 !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 39 invités