Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prochain hivernage

par sylva
Lun 20 Aoû 2007 à 09:22

Bonjour,
vu le temps excécrable,16° aujourd'hui, je me pose des questions sur l'hivernage (nouvelle piscine).
On nous a dit que tant que l'eau est au dessus de 15°, on ne fait rien. Mais faut-il continuer à filtrer? Il s'agit d'une électrolyse au sel ,avec régulateur de Ph, résidence secondaire ,nous quittons début septembre et sommes un peu soucieux de savoir ce qu'il va falloir faire :idea:

par minigir
Lun 20 Aoû 2007 à 09:33

salut,
Oui il faut continuer à filtrer!
L'eau à 15 degrés c'est un maximum. Moi je préfère attendre que l'eau soit vers 10-12 degrés pour hiverner.

par JMDS
Lun 20 Aoû 2007 à 15:59

C'est une scandaleuse défection face à l'ennemi, une désertion sans nom, et une abomination défaitiste de déjà parler d'hivernage!

par Aqua-bon
Lun 20 Aoû 2007 à 19:52

:roll:

Ben ouhai ! Mais faut pas croire, 2008 va être super !





Snif !


:cry:

par slater
Lun 20 Aoû 2007 à 20:43

On est encore pas en septembre et ça parle déjà d'hivernage !? :roll:
Je me suis baigné jusqu'en octobre en 2006, et je suis qu'on va avoir un super mois de septembre :lol:

par sylva
Lun 20 Aoû 2007 à 21:34

A Gap, peut être que vous êtes encore en été, mais à Royan, il fait un temps de chien. On a fait du feu aujourd'hui et le retour du soleil n'est pas prévu, il ne s'est d'ailleurs guère montré cet été : :cry:

par torlok
Lun 20 Aoû 2007 à 23:12

Chez nous dans le Libournais c'est pareil.un temps de chien! MAIS.par principe je me baigne encore .par contre ma femme est mes gosses. :roll: ils me traitent de fou! :lol:

Mais bon je me suis fais tellement chier à la monter (surtout à niveler le sol).que j'en profite, meme si je dois me choper la crêve!
:wink:

par GD
Lun 20 Aoû 2007 à 23:39

Ici Sud Toulouse : On va sortir les polaires.
32 ici la semaine dernière, 15 en ce moment. et pour plusieurs jours visiblement.
Il est où l'été indien cette année ?
Bon, filtrons, électrolysons, régulons nos ions, nettoyons, et espérons :roll:

par emmanon
Mar 21 Aoû 2007 à 07:58

:lol:

Moi je ne pense pas encore à l'hivernage : malgré les 24°C dehors hier et le pluis cette nuit, je suis encore à 24°C dans l'eau ce matin et de toute façon, une journée de soleil et je repasse la barre des 26°C.
Et il devrait faire très beau ce week-end !

En plus je fais un hivernage actif, ce qui fait que ça se fait tout naturellement, sans y penser :D

par yann26
Mar 21 Aoû 2007 à 18:04

:cry: pas cool le temps en ce moment mais en septembre il peut y avoir des belles journées :wink:

par val45
Mer 22 Aoû 2007 à 05:15

:wink:
patience l'été indien arrive
val45

par martine
Mer 22 Aoû 2007 à 08:22

oui oui il arrive l'été indien, il va arrivé.

Je ne veux pas encore pensé à l'HIVERnage, je me baigne tous les jours après avoir fait du jardinage, pourvu que ça dure.

Ce sera de l'actif aussi chez nous, je ne veux pas mettre trop de produits et profiet de la vue sur ma belle piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, GoogleOther et 25 invités