Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui a une magiline de 10 x 5 ?

par Gadette
Ven 17 Aoû 2007 à 14:24

bonjour à tous

pourriez vous me dire quelle pompe on vous a posée ?

nous sommes soucieux car nous avons des problemes d' encrassement rapide du filtre mais nous n en avons qu'un pour une piscine de 10 x 5 il nous ont mis qu 'une FX30 sur tous les documents pub ect . nous nous apercevons qu'il y a 2 emplacements de pompe ils aurait dû nous mettre au moins une FX40 avant d 'engager des poursuites porriez vous me donnez des conseils
merci à tous je suis un peu en colère après le vendeur car ils vont devoir tout casser la galère.

par champ
Ven 17 Aoû 2007 à 17:17

les problemes d'encrassement de filtres sont monnaie courante sur les systemes a cartouche.
fx 30 ou fx 40 de toutes façons ça se serait encrassé pareil
je possede une magiline 9x4.66 en milieu naturel poluant (arbres)et je me suis interessé au probleme de filtration des la commande de ma piscine en choisissant un filtre a sable et j'en suis tres satisfait.
n'intentez donc pas de proces envers votre concessionnaire magiline local car les problemes d'encrassement de cartouches sont recurants sur ces systemes.
maintenant il est vrai que nombres de magilines 10x5 sont plutot equipees en fx 40.qu'en fx 30

par grosminet
Ven 17 Aoû 2007 à 19:46

C'est vrai qu'une FX 30 pour une 10x5 c'est un peu juste :!:
Ici pour une 9x 4.66 j'ai une FX 40 . Pour ce qui est de l'encrassement des filtres, je ne les nettoie qu'une fois par semaine car j'utilise les chaussettes dans les paniers et grace à l'abri il y a beaucoup moins de cochonneries dans l'eau :wink:

par magali du 10
Ven 17 Aoû 2007 à 20:10

J'ai une piscine magiline 10 x 5 avec une filtration fx 30 et tout se passe très bien.

par trborjoc
Sam 18 Aoû 2007 à 07:25

Bonjour
FX30-40-50, elles font toutes 1500w. La seule difference c'est que la FX30 brassera la totalité du bassin en + de temps que la 40 ou 50. Donc en theorie, un temps un peu + long de filtration par jour (et encore.-.-.-.-). C'est un question de débit/heure :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités