Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur filtration desjoyaux

par lutins34
Jeu 16 Aoû 2007 à 08:49

Bonjour à toutes et tous,
nous envisageons la construction d'une pisicne près de Montpellier et je m'interroge sur le système de filtration de Desjoyaux.
Je trouve intéressant ce système de bloc filtrant mais ayant actuellement une piscine hors sol, rigide j'ai un peu peur de revenir sur le même type de contraintes. J'ai actuellement uen filtration a sable.
La fameuse chaussette est elle à nettoyer souvent ?
comment se fait l'évacuation du trop plein d'eau (je pense en cas d'orage et de fortes précipitation) : avec un système classique avec une vanne 6 voies, on vidange et hop direction les égouts, mais je crois avoir vu chez un ami qu'il devait brancher un tuyaux souple sur son bloc de filtration et dérouler son tuyau ensuite jusqu'a l'évacuation ; là ça me rappelerai trop ce que je fais actuellement avec ma hors sol; c'est pas pratique et pas esthétique;
Pouvez vous m'en dire plus svp ?

par romeodup
Jeu 16 Aoû 2007 à 12:01

salut a toi pour répondre a ta questions je possède une desjoyaux en ce qui concerne le trop plein il faut juste racorder un tuyaux pvc a l'escalier avec sortie égout ou puits perdue en ce qui me concerne j'ai relier au fossé et quand il y a un gros orage j'ai juste a dévisser un petit cache en plastique qui se trouve a l'escalier j'ai jamais eu besoins de la vidanger comme tu la d'écrit.En ce qui concerne la chaussette je la nettoie une fois par semaine sa me prend a peine 5 minutes je suis trés satisfais j'ai riens a dire apres tous est une questions de choix voila en ce qui me concerne j'espere t' avoir aider dans ton choix a+ :D

J'ai un système Desjoyaux

par marceaug
Jeu 16 Aoû 2007 à 14:35

Allo Lutin,

J'ai un système Desjoyaux F15/50 relié à une PAC donc avec un ByPass.

Moi installation date de juillet. J’ai choisi le bloc F15 pour une seule et unique raison qui est la qualité de filtration. Je suis hyper heureux et je ne regrette pas du tout la filtration au sable qui en passant ne filtre qu’à 40 microns et plus. Actuellement j'ai une chaussette de 6 micron et je fais 1 semaine, avec une 15 je pense que je pourrais certainement doubler mon temps et plus.

Pour le trop plein j'ai installé dernièrement à la sortie de ma PAC (au retour d'eau) une 3 voie qui permet de vider le surplus d'eau. Dans ton cas tu pourrais faire cette installation directement dans le bloc si tu n'as pas l'intention d'installer de Bypas.

Voici des photos de mon installation que j'ai terminé au début juillet

[url]projetdepiscine.blogspot.com[/url]

par lpfbox
Jeu 16 Aoû 2007 à 16:23

penser à installer un abri (qui ferme à clé) malgré son cout me parait indispensable. sécurité et aucun risque de debordement même avec toute la pluie tombée ces derniers mois et "trucs" à filtrer réduits. plus effet de serre pour ceux au dessus de la Loire !
La chaussette Desjoyaux est un systeme basique mais au final on s'y fait. en gros nettoyage à la paluche de la piscine (et oui un robot à 1800 euros no thanks) une fois par semaine, on envoie tous les trucs "in the socket" et changement pour une chaussette propre et nettoyage de la sale et sechage pour l'intervertir avec l'autre la semaine d'après.

par jéjé83
Ven 17 Aoû 2007 à 09:21

slt, pour ma part je suis super satisfait de la filtration DSJX super facilite de netoyage des poches (au jet d'eau ou a la machine) mais nettoyage beaucoup plus frequent qu'un filtre a sable (par rapport a mes voisins). Pour ce qui est du trop plein pas de pblms le constructeur ma raccorde au pluvial un tube pvc qui se prolonge jusqu'au haut dans un coin de l'escalier et qui se termine par un bouchon devissable (en cas de forte pluis j'enleve le bouchon et voila). Super efficace la filtration bon debit pour balais automatiques, et bon brassge de l'eau.

par romeodup
Ven 17 Aoû 2007 à 11:23

jéjé83 a écrit:slt, pour ma part je suis super satisfait de la filtration DSJX super facilite de netoyage des poches (au jet d'eau ou a la machine) mais nettoyage beaucoup plus frequent qu'un filtre a sable (par rapport a mes voisins). Pour ce qui est du trop plein pas de pblms le constructeur ma raccorde au pluvial un tube pvc qui se prolonge jusqu'au haut dans un coin de l'escalier et qui se termine par un bouchon devissable (en cas de forte pluis j'enleve le bouchon et voila). Super efficace la filtration bon debit pour balais automatiques, et bon brassge de l'eau.

+1 :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités