Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de sable et de produits au fond de l'eau URGENT

par nanabidou
Mar 14 Aoû 2007 à 07:50

Bonjour

Depuis la mise en route de ma piscine j'ai du sable au fond de la piscine , que j'arrive a enlever avec l'aspirateur mais qui reviens a chaque fois.
j'ai un filtre a sable 6m3/h

De plus en controlant mon Ph avec une testeur avec les petites pastilles
l'eau restait blanche dans le testeur ,je me suis dis que le ph etait trop bas.
j'ai acheter du produit PH+. Ils disent de mettre deux dosettes pour augmenter le PH de 0.2 et de le mettre dans 10 litres d'eau, de verser directement dans le bassin.
Je l'ai fais 2 fois 1 fois par semaine , la piscine etait en filtration , mais maintenant tout le produit est au fond de l'eau,je controle mon Ph qui est toujours bas l'eau reste blanche.
Comment dois je faire a part aspirer pour qu'il n'y ai plus de sable et retirer ce produit au fond de l'eau?
Comment dois proceder lorsque je met du produit directement dans la piscine pour ne plus qu'il reste au fond de l'eau?

Merci de votre aide!

par boisrenaud
Mar 14 Aoû 2007 à 09:36

Le PH doit être bien dissous dans le seau avant d'être jeté dans le bassin.
Il n' aura ainsi pas de produit dans la piscine.
Pour la sable: est-ce vous qui avez mis le sable dans le filtre ? Des crépines ont pu être abîmées et laissent ainsi passer le sable.

par nanabidou
Mar 14 Aoû 2007 à 10:14

Merci de votre reponse rapide

Ha effectivement pour le Ph + je ne devais pas le dissoudre assez
dois je mettre la pompe en mode filtration ou circulation ?

Pour le sable ou je l'ai mis dans le filtre mais j'avais mis de l'eau avant afin de ne pas abimer les crepines .

Je pense que si le probleme persiste il faudra que je demonte le filtre et vide le sable pour verifier les crepines?

N'y aurait il pas un autre souci?

j'ai aussi une autre question. j'ai deux vannes que l'on peut fermer et ouvrir une en sortie de pompe , l'autre sur le flitre.Avant quelle manipulation dois je les ouvrir ou les fermer . En ce moment est sont ouverte bien sur ! c'est peut etre une question bete , mais je n'ai aucune explication la dessus

Merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 11 invités