Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop plein magiline

par dada6264
Dim 12 Aoû 2007 à 18:18

pouvez-vous me confirmer que l'entrée du tuyau de trop plein est situé au niveau de la buse reglable blanche?
puis-je bouché l'espace de qq mm qui est situé en haut du caisson central qui fait de de l'eau va ds le caisson moteur quand les enfants barbotent-

merci

par dada6264
Lun 13 Aoû 2007 à 19:43

up

par trborjoc
Mar 14 Aoû 2007 à 07:40

Bonjour
j'ai bien recu ton MP. Je ne sais pas ou se trouve le trop plein sur Magi'set. Je ne pense pas que le bouton blanc qui se devisse a proximité de la buse, soit fait pour ça. Il mélange de l'air a l'eau pour faire des bulles et amuser les enfants. Pour ma part, pour vider l'eau quand le niveau monte trop, j'utilise la prise balai sur laquelle je branche un tuyau, que je dirige vers un puisard. Je mets en route la filtration, et surveille le niveau, de façon a ne pas descendre sous le niveau critique. En général j'utilise comme repère, le renfoncement de la visse blanche dont je parlais plus haut.
Pour ce qui concerne le joint entre cylindre skimmer et moteur, la cloison monte bien jusqu'en haut (il n'y a pas de jour, sans toute fois parler d'etancheité). Je n'ai pas constaté que l'eau passait dans le compartiment moteur qui chez moi n'est pas obstrué par du ciment. Le fait que je surveille le niveau de la piscine en cas de forte pluie en est peut etre la raison.
A+ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 37 invités