Page 1 sur 1

elctrolyse et PAC

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 à 23:27
par hyperdd
J'ai récupérer une PAC (FOCUSTEMP 85SE) dont l'échangeur n'est pas en titane (alliage CNC722).d'autre part j'ai un système d'électrolyse au sel (zodiac LM3-24).j'ai visiblement une incompatibilité flagrante.je pense que la PAC ne va pas trop aimer le sel.donc à part passer par un échangeur.quelqu'un à une idée ? :?:

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 07:08
par bc327
Mettre une PAC avec échangeur titane . . .

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 11:18
par hyperdd
ça c'est une idée. :wink: (et puis c'est constructif.) :?

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 12:32
par bc327
Je sais. . . mais franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'autre comme solution si tu veux une PAC. Ou bien alors, tu te diriges vers le chauffage solaire ou un échangeur pour chaudière.

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 12:40
par hyperdd
Je pense que je vais passer via un échangeur.(j'en ai un.mais je pense que le rendement va ête mauvais. :? ) et puis, j'arreterai à terme l'électrolyse quand la teneur en sel aura baissé.pour passer au chlore classique ou au brome.pour le moment on a peut être de l'eau trés propre mais personne se baigne.


au fait tu sais si il existe un moyen simple (style réactif) pour mesurer la teneur en sel ? :?:

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 14:14
par bc327
A part la goûter :idea: , aucune idée :?:

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 à 12:36
par tigrou
Bonjour,

Il y a des bandelettes pour tester le sel !
Ou même des testeurs électroniques !