Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde Electrolyseur avec injection de PH incorporée

par tigrou
Mer 08 Aoû 2007 à 13:01

Bonjour,

J'ai acheté pour ma piscine une électrolyse au sel (ASTRAL SEL) avec une régulation de PH proportionnelle (EXACTUS PH).

Je pensais monter la sonde PH et l'injection PH dans des colliers de prise en charge selon le schéma classique.
Cependant je vois que sur le vase d'électrolyse, il y a déjà des bouchons pour la sonde !
Je vous montre un photo du vas d'électrolyse PACIFIC car il est identique au mien.
Image
La sonde est montée en haut à droite, et l'injection en bas à droite (sur le coté gauche il y a le Flow-Switch et le Poolterre).

Est ce que ce n'est pas trop près l'un de l'autre ?
Est ce que cela ne pose pas de problèmes d'injecter au dessus de la cellule ?

Merci

par tigrou
Jeu 09 Aoû 2007 à 22:01

Personne n'a d'avis ?

par EAUTECH
Ven 10 Aoû 2007 à 16:22

Dans ton cas, il n'y a pas trop de problèmes, considérant que le débit se fait du haut vers le bas (voir ta photo) , l'injection se fera donc après l'analyse, la sonde étant placée en amont de l'injection. Néanmoins, dans cette configuration le seul hic, c'est que la cellule va se prendre le dosage de l'acide directement, puisqu'elle est située juste après!
Y en a qui supportent, d'autres pas. Aussi rien ne t'empêche d'injecter en positionnant ton injecteur plus loin sur la conduite de refoulement, (avec un collier de prise en charge) et de bouchonner l'emplacement laissé sur la cellule. L'injection après chloration ne posant pas de problème majeur, puisque l'injection n'est pas permanente. D'ailleurs certains fabricants permettent ces montages. A toi de voir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 42 invités