Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Désamorçage pompe

par whitebears
Lun 06 Aoû 2007 à 22:18

Bonsoir à tous,

J'ai enterré une piscine hors sol (8mx4,57mx1,32m). La filtration se trouve dans un local technique à environ 4m de la piscine.
La pompe surélevée par rapport à l'aspiration ne me pose pas de problème à l'utilisation courante autrement dit en filtration quotidienne car j'ai inséré un clapet anti-retour dans le circuit d'aspiration. Là ou ça se complique c'est lors du nettoyage au moyen d'un simple balais que j'utilise avec le skimmer et un tube souple de 12m, ma pompe se désamorce et je galère pour réamorcer.

Comment puis-je m'y prendre car j'ai l'intention d'acheter une robot qui se branche sur l'aspiration mais si le système se désamorce je n'ai aucune chance de pouvoir l'utiliser et risque même de "griller" ma pompe.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci par avance.

par Aqua-bon
Lun 06 Aoû 2007 à 22:24

:D

Avant de mettre ta pompe en route, tu dois remplir ton tuyau d'eau !
Soit en presentant une extremité devant une buse de refoulement,
soit en "enfonçant" le tuyau dans l'eau avant de le brancher sur le système de filtration.

C'est tout !

:lol:

Re: Désamorçage pompe

par EAUTECH
Mar 07 Aoû 2007 à 13:21

whitebears a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai enterré une piscine hors sol (8mx4,57mx1,32m). La filtration se trouve dans un local technique à environ 4m de la piscine.
La pompe surélevée par rapport à l'aspiration ne me pose pas de problème à l'utilisation courante autrement dit en filtration quotidienne car j'ai inséré un clapet anti-retour dans le circuit d'aspiration. Là ou ça se complique c'est lors du nettoyage au moyen d'un simple balais que j'utilise avec le skimmer et un tube souple de 12m, ma pompe se désamorce et je galère pour réamorcer.

Comment puis-je m'y prendre car j'ai l'intention d'acheter une robot qui se branche sur l'aspiration mais si le système se désamorce je n'ai aucune chance de pouvoir l'utiliser et risque même de "griller" ma pompe.

Ou as tu positionné exactement ton clapet anti retour?
?

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci par avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 19 invités