Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PRISE FEMELLE POLARIS 280

par bubullee
Lun 06 Aoû 2007 à 11:36

Bonjour,

La prise femelle de mon polaris s'est cassée (les taquets se sont arrachés, le tuyau s'étant pris dans le robot). Elle est située dans la prise balai elle-même installée dans l'eau.

Qq'un peut-il me dire comment la dévisser? J'ai essayé avec une pince mais elle a l'air coincée.

D'avance merci

Re: PRISE FEMELLE POLARIS 280

par fermi
Mar 07 Aoû 2007 à 14:39

bubullee a écrit:Bonjour,

La prise femelle de mon polaris s'est cassée (les taquets se sont arrachés, le tuyau s'étant pris dans le robot). Elle est située dans la prise balai elle-même installée dans l'eau.

Qq'un peut-il me dire comment la dévisser? J'ai essayé avec une pince mais elle a l'air coincée.

D'avance merci

Là. je ne vois vraiment pas comment faire?
Peut-être qu'un de "nos pro's" sur le forum pourrait t'aider?

Re: PRISE FEMELLE POLARIS 280

par EAUTECH
Mar 07 Aoû 2007 à 17:07

bubullee a écrit:Bonjour,

D'avance merci

J'ai déjà essayé ceci :
munis toi d'une lame de scie à métaux, et à l'intérieur de l'embout resté en place, tu scies à deux ou trois endroits (dans le sens de la longueur donc), jusqu'à atteindre le début de filetage de la prise balai. Une fois cela effectué, ton embout sera divisé en deux ou trois parties, qu'il te sera facile de retirer, en insérrant un tournevis très plat, entre les parties de l'embout sciées et le filetage de la prise balai. Pour remettre l'embout neuf, met du teflon, pour faire une bonne étanchéîté, si tu as un peu abimé le filetage de la prise balai en sciant. Faut peut de patience pour scier, mais après l'embout devrait sortir tout seul. :wink:

par cb84
Jeu 09 Aoû 2007 à 17:06

Dans le fond de l'embout il y a deux encoches
L'arrière fermé d'une clé multiprise correspond à l'ecartement de ces 2 encoches. Ca devrait s'ouvrir, si non il faut scier.
J'ai eu le meme problème et depuis je graisse légèrement le filetage

par bubullee
Sam 11 Aoû 2007 à 10:39

merci pour tous vos conseils! J'ai effectivement dû la scier! bonnes vacances!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités