Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème amorçage pompe F15 DESJOYAUX

par PETITBAIGNEUR81
Dim 05 Aoû 2007 à 09:25

la pompe ne se met plus en marche même si l'on perçoit un signal lors de la mise sous tension
le fait de la lancer manuellement (dans un seul sens) permet de redémarrer la filtration
que faire pour réamorcer le tout?
la température extérieure monte. je crains pour la qualité de l'eau.
merci pour votre aide.

par exalik
Dim 05 Aoû 2007 à 09:29

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit utile d'écrire en si gros caractères.

Rajout: Merci d'avoir modifié la taille de la police ...

Je suis navré de ne pouvoir t'aider car je ne connais pas ce système de filtration mais je suis certain que quelqu'un sur ce forum va te venir rapidement en aide :wink:


Olivier
Modifié en dernier par exalik le Dim 05 Aoû 2007 à 12:11, modifié 1 fois.

par madscalp
Dim 05 Aoû 2007 à 10:25

tu peux essayer en envoyant de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans la buse de refoulement

par PETITBAIGNEUR81
Dim 05 Aoû 2007 à 13:42

sos chacha!

par boisrenaud
Dim 05 Aoû 2007 à 13:47

Parti en vacances peut-être ou dans sa piscine. Ce qui doit être le cas ne nombre d'entre nous. J'y cours !

Ammorçage

par Ozeno
Lun 06 Aoû 2007 à 14:27

Bonjour,
J'ai déjà eu le cas sur ce type de filtration.

La pompe n'amorce pas :
-----------------------------
Sur un des tuyaux gris vous avez un bout de tuyaux souple (noir) tenu par 2 colliers. Dévisser en un, sortez le tuyaux gris et mettez y le tuyau d'arrosage.
Remplisser le tout jusqu'à ce que l'eau ressorte.
Puis refermer et mettez en route la pompe.

Si la pompe ne démarre pas du tout (rien à voir avec le systeme de filtration) :
-------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit en général du condensateur. (cylindre blanc)
Pour vérifier si la pompe n'est pas hs : mettez un tournevis dans la fente devant la pompe. si vous pouvez tourner l'axe à la main, la pompe est OK.
Si en mettant en route vous entendez le bruit du courant : bzzzzz, mais que la pompe ne tourne pas : condensateur hs.

Cordialement,

par PETITBAIGNEUR81
Lun 06 Aoû 2007 à 21:22

merci à tous pour votre aide!
finalement, une petite "intervention électrique" avec changement de condensateur a permis la mise en route du système

Condensateur pompe de piscine DESJOYAUX

par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 14:45

.
Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

par kinky
Ven 19 Mar 2010 à 04:42

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème qui ressemble à celui de Petitbaigneur, sur un ancien spa qui a une quinzaine d'années.
J'entends le système électrique qui tente d'amorcer toutes les 5 secondes, mais sans succès : les buses ne crachent rien.

J'ai évidemment les différents fusibles sur le tableau de commande, mais le condensateur est-il le petit boitier noir sur la photo 1.jpg?


Pensez-vous que tenter de retrouver un équivalent et le remplacer vaudrait la peine?

On me dit que c'est forcément la pompe qui est a changer, mais c'est la voix de vendeurs :/

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance beaucoup pour vos avis.

Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 14 invités