Page 1 sur 1

GROS PROBLEME AVEC PISCINIER SUITE PANNE PAC PSA

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2007 à 14:05
par ericf
Bonjour.Voici mon souci.Un matin je constate que la filtration ne fonctionne plus.Le differentiel 30mA en tete du tableau de la piscine est sur off.J'essai de le réenclenché, rien a faire.De ce fait j'appel le technicien,et lui indique qu'il y a un probleme electrique.Le patron se déplace,et intervient.Il dit qu'il s'agit du différentiel.Pour relancer la filtration il le change par un simple disjoncteur 16A qu'il avait avec lui.Seulement il y avait bien un courant de fuite ,mais dans la PAC.Résultat n'ayant plus de differentiel 30mA,le condensateur de la PAC a brulé,mettant presque le feu dans la pompe.Du coup la PAC est morte.
Maintenant dans un premier temps il me demande de voir avec mon assureur,pour faire marcher l'assurance de ma maison?Quand pensez vous,et si le piscinier ne veut rien savoir, quels sont les recours,tout en sachant que je suis pret a un arrangement a l'amiable.Merci de vos réponses.(la PAC est dans sa 3° saison)

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2007 à 15:00
par EAUTECH
Tu peux contacter par téléphone, la compagnie nationale des experts en piscine. CNEPS; Sur le net tu devrais même avoir un numéro de téléphone pour ta région. Ce sont des experts près les tribunaux, et proffessionnels de la piscine. Putôt aimaibles ils peuvent te renseigner par téléphone, et ensuite intervenir si les choses se passent mal entre ton piscinier et toi.
Dans le cas qui te préoccupe, c'est en effet une grosse erreur d'avoir oté le differentiel.

Bon courage.

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2007 à 21:38
par exalik
Bonjour,

J'espère pour toi que ton pisciniste reconnait avoir changé le différentiel par un disjoncteur 16A ou bien que tu as un document le prouvant .

De toute façon un expert devrait être mandaté.


Olivier

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2007 à 22:03
par fraggy
:D :D
Encore un pisciniste qui se prend pour un électricien :evil: :evil:
Si le gars est honête et reconaît qu il a fait une boulette, le mieux c est de trouver un arangement à l amiable :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2007 à 08:45
par clapau
C'est de l'incompétance pure et simple;plus une faute professionnelle avérée. Contacter un expert et montrez les crocs, en plus menacer le piscinier de publicité, il devrait redevenir "négociable"

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 10:07
par zabc51
En plus ce qu'il a fait, remplacer un différentiel par un simple DJ, est tout simplement criminel. Quelqu'un aurait touché le circuit sous tension et en serait bléssée ou pire, il aurait été content le "professionnel"

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 16:20
par filigramme
Envoi un courrier à la DGCCRF de ton département ça va calmer ton pisciniste de mauvaise foi .avec un ptit contrôle fiscal dans la foulée .

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 16:33
par EAUTECH
filigramme a écrit:Envoi un courrier à la DGCCRF de ton département ça va calmer ton pisciniste de mauvaise foi .avec un ptit contrôle fiscal dans la foulée .


Vous voulez pas le lapider en public non plus :?: :twisted:

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 16:58
par filigramme
EAUTECH a écrit:
filigramme a écrit:Envoi un courrier à la DGCCRF de ton département ça va calmer ton pisciniste de mauvaise foi .avec un ptit contrôle fiscal dans la foulée .


Vous voulez pas le lapider en public non plus :?: :twisted:


Bonne idée.

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 17:05
par parent
Ce sont des gens sans scrupules et incompétent.

as-tu une protection judiciaire.

Si oui saisie la, ils vont s'occuper de ton cas.

@+

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 17:57
par filigramme
parent a écrit:Ce sont des gens sans scrupules et incompétent.

as-tu une protection judiciaire.

Si oui saisie la, ils vont s'occuper de ton cas.

@+


Super et tu en as pour cinq ans de procédure .juste de l'intox suffira inutile d'aller dans les grands moyens.

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 20:05
par mezcalito
:twisted:
et on lui pellera le jonc comme aux bailly du limousin!

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 à 07:05
par exalik
Bonjour,

Bon nombre d'entreprises utilise, en toute connaissance de cause, des pratiques illégales afin "d'escroquer" leurs clients.

Comme bon nombre d'entre eux (les clients) n'auront la volonté d'aller en justice le bénéfice est assuré :!: et tant que les actions collectives ne seront pas légalisées en France ces "petits malins" auront la belle vie .

Oui la justice est longue (j'en ai fait l'expérience) mais lorsqu'on reçoit un jour le jugement condamnant la partie adverse ça fait du bien de voir que ça fonctionne :wink: et que nos droits sont rétablis.

Certains vont dire que les honoraires d'un avocat sont trop onéreux . je réponds, d'une part, que toutes les procédures ne nécessitent pas forcément d'avocat et qu'avec un minimum de volonté et de conseils (permanence gratuites d'avocats en mairie par exemple) on peut y arriver, et d'autre part, lorsque la responsabilité de la partie adverse est évidente alors celle-ci est bien souvent condamnée à "rembourser" les frais de procédures du plaignant :wink:
En outre, tous les avocats n'appliquent pas les mêmes honoraires .


Olivier

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 à 17:09
par ericf
Merci pour vos réponses.Pour l'instant aucune nouvelle de mon super technicien.Je me suis déplacé une fois pour rien,mais demain ou en début de semaine prochaine, je débarque dans le magasin à l'improviste.J'espère quand étant un peu remonté,il va reconnaite son erreur et s'occupé de mon cas.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 à 08:51
par ericf
Merci de vos réponses.J'ai vu le piscinier en fin de semaine derniere.
On devrait normalement s'entendre.Sur ma demande,il a appelé son fournisseur de PAC, et celui ci lui a demandé de renvoyé la PAC pour expertise.Entre les différentes assurances et la garantie juste dépassée,ils devraient normalement s'arranger entre eux.
Dommage que le relationnel du piscinier soit limite!,car apparement il est de bonne fois,mais ses hésitations à régler le probleme font suspecter des gros doutes sur son serieux.Toutefois j'attends de voir.