Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

achat d'une PAC ou pas ?

par lolothom
Sam 04 Aoû 2007 à 11:02

je pense partir sur un échangeur couplé à ma chaudière, les PAC me semblement trop chers , j'habite en Auvergne (43)

ais je tort ?

je voulai aussi savoir s'il existe un échangeur pouvant être couplé avec le solaire et la chaudière par une vanne par exemple

par filigramme
Lun 06 Aoû 2007 à 12:21

A l'achat oui la PAC est un investissement mais quand je vois le coût du chauffage par échangeur chez certains amis qui ne chauffe qu'a 24° pour ne pas avoir de factures exessives je ne regrette pas mon investissement .la PAc est le meilleur rapport qualité prix

par exalik
Lun 06 Aoû 2007 à 12:25

filigramme a écrit:A l'achat oui la PAC est un investissement mais quand je vois le coût du chauffage par échangeur chez certains amis qui ne chauffe qu'a 24° pour ne pas avoir de factures exessives je ne regrette pas mon investissement .la PAc est le meilleur rapport qualité prix

Bonjour,

Pas si tu as une pompe géothermique . :wink:

Olivier

par jcp 77
Jeu 09 Aoû 2007 à 21:54

et en + 50% de credit d'impot!

par otooloose
Sam 01 Sep 2007 à 21:30

jcp 77 a écrit:et en + 50% de credit d'impot!

oups! la ca m'interesse! est ce que le crdit d'impot est tujours ok pour une pac pour piscine?

par Aqua-bon
Sam 01 Sep 2007 à 22:44

:shock:

Crédit d'impôts sur la géothermie !

Biensûr.

:roll:

par otooloose
Dim 02 Sep 2007 à 01:43

je comprends pas! toutes les pac sont basées sur la geotermie non?
il me semblait avoir lu que PAC pour piscine.pas de credit! qui plus est les vendeurs utiliseraient largement cet argument commercial non? or ils ne le font pas.

par laulau
Dim 02 Sep 2007 à 06:51

Pour qu'une PAC soit éligible au crédit d'impot, elle doit satisfaire à plusieurs critères. En plus des critères de performances (la majorité des pac pour piscine n'y répondent pas) s'ajoute l'obligation d'utiliser la pac pour le chauffage de la résidence principale. Donc pas de crédit d'impot sur les pac pour piscine.
A+

par jcp 77
Lun 03 Sep 2007 à 13:40

laulau a écrit:Pour qu'une PAC soit éligible au crédit d'impot, elle doit satisfaire à plusieurs critères. En plus des critères de performances (la majorité des pac pour piscine n'y répondent pas) s'ajoute l'obligation d'utiliser la pac pour le chauffage de la résidence principale. Donc pas de crédit d'impot sur les pac pour piscine.
A+

Mon pisciniste m'a affirmé le contraire, tu es sur de ce que tu avances?

par filigramme
Lun 03 Sep 2007 à 13:56

jcp 77 a écrit:
laulau a écrit:Pour qu'une PAC soit éligible au crédit d'impot, elle doit satisfaire à plusieurs critères. En plus des critères de performances (la majorité des pac pour piscine n'y répondent pas) s'ajoute l'obligation d'utiliser la pac pour le chauffage de la résidence principale. Donc pas de crédit d'impot sur les pac pour piscine.
A+

Oui c clair pas de crédit d'impot sur une PAC qui ne chaufferait que la piscine.

par laulau
Mar 04 Sep 2007 à 05:53

jcp 77 a écrit:
A+

Oui, j'ai installé une pac pour le chauffage de mon habitation éligible au crédit d'impot: j'ai épluché les textes avant de faire ma déclaration d'impot.A+

par Luckymimie
Mar 04 Sep 2007 à 06:31

je confirme si PAC utilisée que pour la piscine, pas de crédit d'impôts . . . !! argument commercial à la noix ça !! méfiez-vous.
Maintenant pour répondre au post, à mon avis, investissement de départ dans les 3.000 euros, mais tu t'y retrouveras à l'aise dans les factures EDF par rapport à un échangeur : pas photo. . . :lol: on a eu les deux premières factures sur les 4 derniers mois avec filtration et PAC en plus, +26 € /mois en moyenne avec fonctionnement plein pot pendant les 3 premiers mois . . . à la hauteur de ce qu'on espérait . . .

par jcp 77
Mer 05 Sep 2007 à 09:20

Bon ben, je me suis fait avoir une fois de plus par mon pisciniste.! Je ne cite pas son nom car il va encore se plaindre au moderateur qui va encore shooter mes posts alors que je ne cite que des faits sans interpretation donc sans diffamation. Sachez toutefois qu'il distribue magiline dans le sud-est parisien. Qu'il propose une autre pac que celle de magiline à 14KW restitués, à 6000€ en promettant 50% de credit d'impot et 28° en permanence. pour ma part jamais réussi à dépasser 26° depuis un mois(il parait que c'est normal car il ne fait pas assez chaud en région parisienne, et que ça fait que 10 jours que j'ai ma bache). cerise sur le gateau, elle ronfle effectivement assez fort (mes voisins n'ont pas vraiment apprécié), et surtout elle est énorme! pas très esthetique dans le paysage!

par bc327
Mer 05 Sep 2007 à 10:55

C'est dommage, car Auchan et Carrouf ont vendu des PAC de cette puissance à moins de 2.000 € !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités