Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore à 0

par moumous
Ven 03 Aoû 2007 à 11:45

c'est la ptremière année que j'ai une piscine et j'ai pas encore l'habitude. je viens de tester mon chlore et il est tombé presque à 0 avec mes test liquide, par contre le ph est bon.
Ma pastille était presque entièrement dissoute et je ne m'en été pas rendue compte. J'en ai donc remise deux pour remonter le taux.
Pour faire remonter le taux rapidement est-ce que je peux mettre du chlore choc car il m'en reste un demi seau
ma piscine fait 30 M3
par avance merci

par exalik
Ven 03 Aoû 2007 à 11:50

Bonjour,

Tant que ton eau est claire je ne vois pas l'intérêt de mettre du chlore choc .

Olivier

par moumous
Ven 03 Aoû 2007 à 12:07

merci pou ta réponse exalik
mais je viens de m'apercevoir que mon PH baisse 6.8 à 7.00 au lieu de 7.4 lorsque j'ai mis en eau debut juillet

par exalik
Ven 03 Aoû 2007 à 12:30

moumous a écrit:merci pou ta réponse exalik
mais je viens de m'apercevoir que mon PH baisse 6.8 à 7.00 au lieu de 7.4 lorsque j'ai mis en eau debut juillet

Avant de toucher à ton PH, mesures le TAC de ton eau :!:

En effet, le TAC (Taux d'AlCalinité) de l'eau doit être compris entre 80 et 120 ppm pour que le PH soit "stabilisé"
Le TAC peut être corrigé avec des produits TAC+ ou TAC- . A mettre en plusieurs fois :wink:

Après, si ton PH est toujours trop haut ou trop bas tu pourras y mettre du PH+ ou PH-

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités