Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau qui a tourné ?

par pachounette
Ven 03 Aoû 2007 à 08:21

:cry:

Avant-hier soir il a fait orage et depuis mon eau a viré au vert clair mais on voit quand même le fond, a t-elle tourné ?

J'ai pas l'impression que ce soit des algues car les parois ne glissent pas. Ce matin j'ai nettoye mon filtre (c'est une cartouche) et elle était vert clair aussi, comme l'eau.

Du coup j'ai fait un chlore choc.

Ma piscine tourne avec un électrostérilateur à réservoir (je mets le sel dans le réservoir et pas dans la piscine).

Si elle revient pas cristaline malgré le chlore choc, je fais quoi ?

Merci pour vos lumières.

par minigir
Ven 03 Aoû 2007 à 09:05

ben déjà faut pas crier avant d'avoir mal :lol:
Attends de voir si ton traitement fonctionne!

par pachounette
Ven 03 Aoû 2007 à 10:54

Oui je sais qu'il faut que j'attende le résultat, mais ça me dit pas si c'est le fait de l'orage ou si c'est autre chose.

Parce qu'un plus il a plus comme du sable. Les vitres des voitures étaient toutes marron.

par minigir
Ven 03 Aoû 2007 à 11:23

oui, c'est connu qu'un temps orageux peut faire tourner l'eau!
S'il y a de la poussière ou des algues mortes, met un echaussette de floculant.

par pachounette
Ven 03 Aoû 2007 à 13:02

Je peux pas mettre de floculant j'ai un filtre à cartouche pas à sable.

Après avoir bien regardé j'ai vu que le fond du liner était jaune (non jai pas mis de pastis dans ma piscine) et j'ai essayé de passer l'aspirateur mais en fait j'avais pas trop le temps entre midi et 2.

Mon mari est allé chercher un balai venturi (celui où on met le tuyau d'eau dessus), il dit que ça va mieux, on verra bien.

par pachounette
Ven 03 Aoû 2007 à 21:53

Elle est toujours verte, je comprends plus rien. Et au fond de l'eau on dirait un dépôt jaune.

Au secoursss. :(

par PaTaGa
Sam 04 Aoû 2007 à 12:56

Vérifie d'abord ton pH et ajuste le si besoin sinon tes traitements ultérieurs ne seront pas bons.
Il faut au moins 24 haprés un chlore choc pour que l'eau revienne correcte. et filtration en continue
En tout cas, c'est ce que j'ai constaté chez moi.
Wait and see

par pachounette
Sam 04 Aoû 2007 à 19:35

Merci, oui mon Ph est bon, j'ai fait un chlore choc ce matin et je vois pas de différence encore, elle est toujours verte.

par pachounette
Lun 06 Aoû 2007 à 09:20

Bon ce matin elle était moins verte quand même, mais je ne compte pas le nombre de fois où j'ai nettoyé mon filtre (toutes les 4 heures à peu près). Par contre je vais faire une aspiration ce soir, je vais bien nettoyer le fond et les parois en envoyant tout à l'égout.

Vu que j'ai un filtre à cartouche sans sortie à l'égout, je vais débrancher le tuyau du refoulement et le mettre dans le fossé, apparement c'est la seule solution.

Pfff et dire que ce soir ils rannoncent des orages, j'esprère que ça va pas recommencer.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 82 invités