Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépression mais pourquoi?

par guigui59
Jeu 02 Aoû 2007 à 17:32

Avez vous déja eu un tel probléme: En position filtration sur mon filtre à sable, lorsque la pompe s'arrete j'ai un probleme de dépression qui me fait remonter le panier du skimmer! Le probléme c'est quand la pompe se remet en marche le pannier est de travers et empeche le skimmer de s'ouvrir. Ce probléme ne se produit quand position filtration, en position circulation pas de bléme! De plus en position filtration il y a des bulles d'air en sortie de refoulement, j'ai donc pensé à une prise d'air au niveau de mon filtre, j'ai donc tout démonté et vérifié les joints mais ras! Que faire?

par exalik
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:25

Bonjour,

Ta filtration est-elle en dessous ou au dessus du niveau d'eau ?


Olivier

par guigui59
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:38

Au dessus!

par exalik
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:43

Bonjour,

Les bulles d'air démontrent logiquement une entrée d'air.

Celle-ci expliquerait aussi que l'eau accumulée en entrée de filtre et dans la canalisation du skimmer par la pompe redescende brusquement lorsque celle-ci s'arrête.

As tu un clapet anti-retour ?


Olivier

par bc327
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:44

Dans mes skimmers, j'ai une encoche qui permet de bloquer le panier en le tournant légèrement.

Vérifie si tu n'as pas la même chose chez toi.

par guigui59
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:50

Pas de clapet anti retour et je n'ai pas non plus la possibilité de bloquer le panier.

par exalik
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:56

Je pense que tu devrais en mettre un car à chaque mise sous tension ta pompe fonctionne à vide le temps que l'eau remonte la ou les canalisations .

Les bulles d'air sont elles en début de filtration ou tant que celle-ci fonctionne ?


Olivier

par EAUTECH
Jeu 02 Aoû 2007 à 23:14

Tu peux en effet poser un clapet anti retour (sur ta tuyauterie de refoulement de pompe) pour éviter le retour d'eau vers le bassin.
Tu peux aussi mettre un galet dans tes skimmers, cela évitera qu'il remontent.! En effet même sur les filtrations au desous du niveau de l'eau le phénomene se vérifie. Bah oui, certains paniers de qualité "moyenne" flottent. Tout simplement :roll: :wink: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités