Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eaux vertes

par HENRI PINEAU
Jeu 02 Aoû 2007 à 07:31

bonjour, j'ai une piscine hors sol de 7,90 x 3,80 , il y a 3 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème. Quand nous l'avons acheté on nous a conseillé de prendre l'oxygène actif au lieu du chlore, tout a bien fonctionné depuis, sauf, depuis début juillet nous sommes partis en vacances comme chaque année, nous avons bâché la piscine avec une bâche à bulles, et la pompe fonctionnnait et depuis une quinzaine de jours, l'eau devient verte, on la traite,tout redevient normal et au bout d'une semaine, c'est à nouveau la même chose.
Merci de m'informer de la conduite à tenir.
On m'a dit que je devrais utiliser du chlore !

par minigir
Jeu 02 Aoû 2007 à 09:51

:shock:
j'ai l'impression que c'est le souci du traitement à l'oxygène actif. D'après ce que j'ai pu lire ici, ça marche un moment ,et puis plus du tout!
Bizzare, bizzare.

par Aqua-bon
Dim 05 Aoû 2007 à 18:02

:?

3 ans, avec probablement la même eau !

Je ne connais pas la composition complète du traitement à l'oxygène actif, mais il n'est pas imlpossible que l'eau soit saturée en stabilisant ou en autre chose.

Donc, une solution (que je ne garanti pas, puisque je "tourne" au chlore) :
change 1/3 de la flotte.

:)

Attendons d'autres avis :wink:

par EAUTECH
Dim 05 Aoû 2007 à 20:14

Le traitement à l'oxygène actif, ne dispense pas non plus d'un traitement choc, en cas de problème : essayez donc un bon traitement au PEROXYDE D'HYDROGENE. Devrait revenir dans les 24 heures votre eau, avec un bon floculant liquide.

par Aqua-bon
Dim 05 Aoû 2007 à 21:41

drunk:)

Ah oui ! Le peroxyde d'hydrogène !
J'y avais pas pensé.
C'est une excellente idée.

Mais le traitement à l'oxygène actif n'est-il pas fait avec du peroxy ?

:?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités