Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop de sel (6,6 g/l), que faire ?

par Philhor
Dim 29 Juil 2007 à 20:46

Bonsoir,
:(
Voilà mon problème:

Le taux de sel dans ma piscine est trop élevé du à un disfonctionnement de l'électrolyseur (je reçois le remplaçant demain.), 6,6 g/l !

Pour faire descendre ce taux à un niveau raisonnable que dois-je faire ?

Vider une partie de la piscine ?

Faire plusieurs lavages du filtre ?

Mettre du chlore choc ?

Ou autres solutions . :?:

par Philhor
Dim 29 Juil 2007 à 21:06

L'électrolyseur est défectueux et je reçois le nouveau en début de semaine.

Les voyants ne fonctionnaient pas et me signalaient de rajouter du sel.
Apparament l'électrolyseur produisait du sel sans que je le sache (aucun voyant ne le montrait).

par AlwaysBlack
Dim 29 Juil 2007 à 22:15

Ce que veux dire Chacha (je pense :roll: ), c'est que l'electrolyseur transforme le sel en desinfectant, mais ne produit pas de sel. :D (à part pour faire cuire les pates, y aurait pas d'interet à avoir de l'eau salée :D ).
Rajouter du chlore choc, si ton bassin est déjà surchargé en desinfectant, evite. Faire plusieurs lavages du filtre ne sert à rien non plus. Le mieux est encore d'attendre qu'il te soit changé, et si ton eau est vraiment beaucoup trop saturée, oui, tu peux en vidanger une partie pour la remplacer par de l'eau neuve. :wink:

par EAUTECH
Lun 30 Juil 2007 à 19:55

AlwaysBlack a écrit:Ce que veux dire Chacha (je pense :roll: ), c'est que l'electrolyseur transforme le sel en desinfectant, mais ne produit pas de sel. :D (à part pour faire cuire les pates, y aurait pas d'interet à avoir de l'eau salée :D ).
Rajouter du chlore choc, si ton bassin est déjà surchargé en desinfectant, evite. Faire plusieurs lavages du filtre ne sert à rien non plus. Le mieux est encore d'attendre qu'il te soit changé, et si ton eau est vraiment beaucoup trop saturée, oui, tu peux en vidanger une partie pour la remplacer par de l'eau neuve. :wink:

:idea: Juste pour apporter une précision, si vous deviez profiter de ce moment pour faire un lavage de filtre, procedez avec seulement la vanne de fond ouverte. La saumure plus lourde que l'eau, à tendance à séjourner dans le fond de bassin.Dans un autre sens, si vous voulez économiser votre sel lors de prochains back wash, utilisez uniquement la vanne des skimmers, ou même balai, pour opérer. vous enverez à l'égoût de l'eau moins chargée en sel. :wink:

par minigir
Mar 31 Juil 2007 à 07:41

:shock: ah bon?
Même dans une piscine correctement filtrée et brassée?

par EAUTECH
Mar 31 Juil 2007 à 22:31

minigir a écrit::shock: ah bon?
Même dans une piscine correctement filtrée et brassée?

A moins que tu ne passes ta journée dans l'eau. :lol: faut vraiment que l'eau soit "brassée", pour que le sel soit en permanence "remonté". D'ailleurs, sur des piscines avec electrolyseur, et qui restent en fonctionnement bien qu'elles ne soient fréquentées qu'un moins l'été, (si si, j'en ai) il m'arrive très souvent de fermer aux trois quard les skim, et de privilégier la bonde de fond.Meilleure reprise du sel, fonctionnement optimum de l'electrolyseur. Je préfère un petit coup de balais 5 minutes de plus, que des produits pour remédier à une turbidité. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités