Page 1 sur 1

Eau verte, verte, mais vraiment verte

MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 à 18:23
par midnight
Avec une piscine autoportante de 5,49m diamètre x 1,22m j’ai mis des pastilles de sel après avoir consulter le distributeur de cette piscine sur l’usage du sel. Les indications pour la piscine avaient bien dit d’utiliser du chlore, mais je voulais faire autrement :roll: . Pour les 15 premiers jours l’eau était claire :D mais le font et les parois glissaient :( . Hier l’eau a commencer à être verte :? , mais aujourd’hui elle est tellement verte foncée que c’est plus qu’inquiétant, c’est effrayant :cry: !

Que faire ?!

Est-ce qu’était une mauvaise idée de ma part d’utilisé les pastilles de sel dés le début ? :oops:

Je suis aller consulter dans un magasine spécialisé qui ma vendu un produit anti-algue, mais est-ce que ça suffiras ?

En attendant votre réponse, j’irai en grand surface acheter des pastille de chlore :roll: .
Merci pour tout aide. :idea:

MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 à 20:49
par midnight
Help :shock: !!!! Please :cry: !

MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 à 21:06
par midnight
Heureusement que c’est exactement ce que je viens d’acheter il n’y a mémé pas deux heure. Mais j’ai attendu une réponse avent l’action. :P

Merci!

MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 à 21:40
par EAUTECH
Chacha a écrit::lol: :shock: Le sel , c'est bon sur une côte de boeuf, mais sans électrolyseur, pour ta piscine, il ne va pas tuer les algues !
Manip classique : Chlore choc, filtration 24H / 24 jusqu'à recouvrer une eau translucide ! :!:


chacha. ton coté boucher me fait peur :lol:

MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 à 17:03
par flol
J'ai eu le même problème après un mois de traitement, filtration 24H/24H, rien n'y faisait alors j'ai vu les conseils :
Arrêter la pompe pendant 3 jours après un traitement de choc et les algues sont tombés, j'ai aspiré à l'extérieur et impec ! l'eau est redevenue claire !

MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 à 18:07
par midnight
flol a écrit:J'ai eu le même problème après un mois de traitement, filtration 24H/24H, rien n'y faisait alors j'ai vu les conseils :
Arrêter la pompe pendant 3 jours après un traitement de choc et les algues sont tombés, j'ai aspiré à l'extérieur et impec ! l'eau est redevenue claire !


Donc, si j’arrête la pompe pendant 3 jours, les algues vont tomber au fond de la piscine, puis tout ce qu’il y a à faire est d’aspirer ? C’est bien ça ? :wink:

Midnight

MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 à 18:49
par Aqua-bon
:lol:

Oui flol !

:lol:

C'est vrai, ça marche super bien.
Ca marche encore mieux si on peut mettre un peu de floculant liquide (sulfate d'alumine).

Une fois aspiré vers l'egout, il faut filtrer, filtrer, encore et encore !

:lol: