Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot nettoyeur : skimmer ou prise balai ?

par Malescot
Ven 27 Juil 2007 à 20:50

Bonsoir à tous,

Je vais installer chez moi une piscine bois 8.40 x 3.70 m, avec skimmer hors-bord et filtre à sable (pompe 16 m^3/h). Dois-je prévoir un tuyau supplémentaire entre ma filtration et la piscine pour le branchement ultérieur d'un robot nettoyeur, ou bien ce genre de produits peuvent simplement se brancher sur un skimmer ?

Merci pour vos réponses, je n'y connais rien dans le domaine !

Bon week-end,

MALESCOT.

par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 21:09

tu peux effectivement brancher ton robot sur le skimmer, mais c'est quand même bien plus pratique si tu as une prise balai dédiée pour le robot, d'autant plus que tu pourras ainsi mettre dans le futur si tu le veux un robot qui fonctionne avec un surpresseur, bien plus performant.
Réflexion donc.

par riri7707
Sam 28 Juil 2007 à 05:45

Le plus pratique c'est effectivement la prise balai.
De toutes manières il en faut une, ne cerait-ce que lorsque tu utiliseras du floculant qui te générera des agglomérats que tu devras fatalement évacuer avec la perche et l'aspirateur manuel.

Le plus pratique étant le surpresseur car il y a un sac pour les saletés. Je ne pense pas que ce soit le cas des aspirateurs à succion qui envoient le tout au filtre.

par fleg
Sam 28 Juil 2007 à 08:06

ou un robot autonome zodiac etc

par manulus
Sam 28 Juil 2007 à 08:42

La prise balai au milieu du bassin te permettra de mettre moins de tuyau flottant pour ton balai autonome type barracuda et donc une utilisation simplifiée et améliorée de clui-ci.

par Malescot
Sam 28 Juil 2007 à 10:30

Merci à tous pour vos réponses.

Pour faire simple, pour réaliser une prise balai il me faut donc une dérivation (avec vanne) juste avant l'entrée de la filtration ? Cette dérivation mène jusqu'à la piscine, mais le souci est que sur ma hors-sol en bois, j'aurai du mal à l'intégrer à une paroie (en perçant bois + liner). Il faudra sans doute que je la fasse arriver juste à côté de la piscine, mais j'aurai du mal à la faire aboutir dedans .

Merci encore,

MALESCOT.

par EAUTECH
Sam 28 Juil 2007 à 14:42

Tu peux procéder à la pose d'une traversée pour balai sur ta parois en effet, sans trop de boulot / Je pense qu'une traversée généralement employée pour coque ou piscine panneau pour liner, devrait convenir. la pièce est constituée d'une traversée filetée, et d'un gros ecrou qui vient serrer la traversée sur l'arrière.Une fois fixée tu raccordes ton tuyau et te voîlà l'heureux possesseur d'une prise balai. Bon certes , tu seras obligé de décrocher ton liner sur la partie ou tu comptes poser la prise balai, afin de la mettre en place, mais cela n'a rien de compliqué.
Juste un peu d'envie!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 18 invités