Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot nettoyeur : skimmer ou prise balai ?

par Malescot
Ven 27 Juil 2007 à 20:50

Bonsoir à tous,

Je vais installer chez moi une piscine bois 8.40 x 3.70 m, avec skimmer hors-bord et filtre à sable (pompe 16 m^3/h). Dois-je prévoir un tuyau supplémentaire entre ma filtration et la piscine pour le branchement ultérieur d'un robot nettoyeur, ou bien ce genre de produits peuvent simplement se brancher sur un skimmer ?

Merci pour vos réponses, je n'y connais rien dans le domaine !

Bon week-end,

MALESCOT.

par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 21:09

tu peux effectivement brancher ton robot sur le skimmer, mais c'est quand même bien plus pratique si tu as une prise balai dédiée pour le robot, d'autant plus que tu pourras ainsi mettre dans le futur si tu le veux un robot qui fonctionne avec un surpresseur, bien plus performant.
Réflexion donc.

par riri7707
Sam 28 Juil 2007 à 05:45

Le plus pratique c'est effectivement la prise balai.
De toutes manières il en faut une, ne cerait-ce que lorsque tu utiliseras du floculant qui te générera des agglomérats que tu devras fatalement évacuer avec la perche et l'aspirateur manuel.

Le plus pratique étant le surpresseur car il y a un sac pour les saletés. Je ne pense pas que ce soit le cas des aspirateurs à succion qui envoient le tout au filtre.

par fleg
Sam 28 Juil 2007 à 08:06

ou un robot autonome zodiac etc

par manulus
Sam 28 Juil 2007 à 08:42

La prise balai au milieu du bassin te permettra de mettre moins de tuyau flottant pour ton balai autonome type barracuda et donc une utilisation simplifiée et améliorée de clui-ci.

par Malescot
Sam 28 Juil 2007 à 10:30

Merci à tous pour vos réponses.