Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas d'algues, mais c'est bien sûr !

par JMDS
Ven 27 Juil 2007 à 09:53

Je me demandais pourquoi je n'avais pas de problèmes d'algues, alors que je filtre peu et que mon taux de chlore est largement en dessous de la normale…. J'ai cherché longtemps ce qui différenciait ma piscine des autres. Je crois avoir trouvé : j'ai un refouleur qui est orienté vers le bas et le côté; ceci crée un courant qui fait tourner l'eau de la piscine (ovale)à un tel point que j'en fais le tour en quelques minutes lorsque je flotte sur un matelas ou un fauteuil. En discutant avec ma pisciniste, nous sommes arrivés à la conclusion que ce brassage intensif permettait une bonne diffusion des produits actifs et que c'est ce qui faisait que les algues n'arrivaient pas à se développer.

Tout cela pour suggérer à ceux qui ont des problèmes récursifs d'algues de mettre leur eau "en mouvement", on ne sait jamais, c'est peut-être la solution…

par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 11:29

ta piscine est en fonctionnement depuis combien de temps?

par JMDS
Ven 27 Juil 2007 à 11:36

? presque 20 ans, pourquoi?

par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 12:34

JMDS a écrit:? presque 20 ans, pourquoi?


Aucune algues en 20 ans. continuez donc :wink:

par JMDS
Ven 27 Juil 2007 à 13:33

j'en ai bien eu, mais plus depuis longtemps.

par minigir
Ven 27 Juil 2007 à 13:56

salut,
ça me rappelle un conseil que m'avait donné un vieux pisciniste maintenant à la retraite: Il suggérait d'orienter les buses de manière à mettre l'eau en mouvement dans la sens du tourbillon naturel terrestre. Toute la masse se mettait à tourner pour un brassage parfait disait-il!
:?: Au fait il tourne dans quel sens dans l'hémisphère nord :lol:

par Pat 37
Sam 28 Juil 2007 à 08:03

Le tourbillon de la vie, le grand Wortex du cosmos, le big bang, tout celà est interessant ! Mais selon qu'on se trouve dans l'hémisphére nord ou sud, dans quel sens orienter les refoulements, et quid des piscines sur l'équateur ? Il se passe des choses :D :D :D

par minigir
Dim 29 Juil 2007 à 17:24

oui c'est vrai, Quand tu vides une baignoire pile sur l'équateur; ça siphonne dans quel sens?
J'y suis allé qu'une fois et je prenais que des douches :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités