prolifération d'algues

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
prolifération d'algues
branson a écrit:Exact,le problème doit venir du filtre,il faut l'ouvrir,le contrôler et éventuellement changer le sable,contacte un piscinier.
minigir a écrit:juste une question EAUTECH:
tu suggères à la dame de mettre du floculant liquide et de tourner ensuite en manuel pendant 24 heures. Mais la vanne 6 voies sur filtration?
J'ai toujours utilisé le floc liquide en ne le faisant pas passer par le filtre pour ne pas colmater, comme on me l'avais appris petit déjà.
alors info ou intox?
angenina a écrit::) Ok merci pour ce débat sur le filtre à sable, floculent à mettre avant aspiration ou non. Mais que dois je faire maintenant ? C'est un technicien de chez SOMEDI Montpelier qui m'a conseillé de mettre des pastilles de floculent rapide 20 minutes avant l'aspiration pour mieux travailler celle ci. Je ne sais plus qui écouter.Mon problème d'algues sur les coins et parois de ma piscine sont elles dues à un taux de chlore trop élévé ? (actuellement à 3, et PH à 7,3) Je mets des galets 4 actions. Le PH c'est la pompe qui le règle. Que dois je faire maintenant ?
Merci Merci Merci.
Chacha a écrit::shock: Depuis 2 ans, ta flotte a été renouvelée ?
Perso, je ferais mesurer le taux de stabilisant chez un pisciniste !
Je suis contre les galets 4 en 1 !
minigir a écrit:bonne explication!
Mais j'insiste, le mode d'emploi du floc liquide que j'utilise occasionnellement indique que ça fonctionne par précipitation des matières au fond et surtout déconseille le passage du produit à travers le filtre. (trop concentré?).
Mais j'ai vu aussi que Bayrol vend un floculant liquide rapide pour filtre à sable.
Y aurait-il deux types de produits?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot, YandexBot et 16 invités