Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme avec pompe desjoyaux "Groupe F15"

par Tchois13
Jeu 26 Juil 2007 à 18:03

Bonjour a tous, j'ai fait construire ma piscine Desjoyaux avec systeme de filtration "Groupe F15" en 2001. Apres quelques souci, ces derniers mois, d'amorcage (il fallait que je fasse plusieurs fois "ON" "OFF" "ON" "OFF" pour qu'elle reparte), ma pompe ne veut plus rien savoir :cry: . Quand je la mets en marche elle tourne normalement, mais rien d'autre ne se passe, rien ne sort des 2 tuyaux d'evacuation (ni eau, ni air), Les pales du systeme de refroidissement tourne bien. Le filtre est nettoyé toutes les semaines. Je n'est pas encore essayé de démonter le systeme de filtration j'attendais d'avoir des conseils d'expert avant tout :wink: . J'attend vos conseil avec impatience :lol: , pour pouvoir a nouveau profiter au mieux de ma piscine 8) . Merci d'avance.

par Tchois13
Jeu 26 Juil 2007 à 23:36

D'accord j'essai ce week end et je vous tient au courant, merci.

par manulus
Ven 27 Juil 2007 à 05:23

:lol: :lol: :twisted: Tiens, Chacha a une Desnoyaux autoamorçante :twisted: :lol: :lol: Sa langue a due fourché :wink: :lol:

par manulus
Ven 27 Juil 2007 à 15:32

:D Ah oui.Foucher s'écrit avec er :D

par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 18:22

Chacha a écrit::shock: :lol: Fouché, le copain de Talleyrand ? :?: :lol: :lol:

:lol: :!: :lol: :!: :lol:

par manulus
Sam 28 Juil 2007 à 07:00

:o :lol: :lol: :shock: C'est incroyable comme le post peut dériver gràce à une faute de frappe d'un p'tit gars trop ébréché :lol: :lol: :oops:

par manulus
Sam 28 Juil 2007 à 08:01

:lol: :lol:

par brice69
Sam 28 Juil 2007 à 08:50

:evil: On se calme :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Sam 28 Juil 2007 à 08:58

:P Suis calmé :!: :wink: :rayban:

par Tchois13
Sam 28 Juil 2007 à 13:42

Alors, j'ai fait la technique de débrancher le raccord et de remplir à l'arrosoir (c'est peut-être normal, mais j'ai vidé 6 arrosoirs et à chaque fois de l'air est sorti du tuyau d'évacuation, le plus profond). Lorsque j'ai remis la pompe en route un petit mieux s'est fait sentir, mais de l'air s'échappait du tuyau d'évacuation. Par contre phénomène nouveau : au moment d'éteindre la pompe 2 ou 3 grosses bulles sont remontées du fond du filtre. Avez-vous une idée sur ce pb? Dois-je démonter tout le système de filtration et refaire tous les joints silicone?

par fleg
Dim 29 Juil 2007 à 08:07

change de pompe :lol:

par brice69
Dim 29 Juil 2007 à 08:26

Chacha a écrit:

T'as pas la double vitesse ( Bloc F15/50 ) ?
Avec la grande vitesse, ça part au quart de tour ! :!:

C'est vraiment génial le sanibroyeur :!: :!: :!: En plus avec double vitesse. . . . . . . gaffe si ca part au quart de tour. . . . . . . :!: :wink: :rayban:

par brice69
Dim 29 Juil 2007 à 08:46

:lol: Célèbre proverbe Grolandais :arrow: Qui cherche trouve :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités