Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Air dans brominateur

par LE NAOUR
Lun 23 Juil 2007 à 09:13

Bonjour
J'ai un Brominateur BAYROL qui se remplit d'air quand il y a beaucoup de baigneurs qui s'agitent dans la piscine (je n'ai qu'un seul skimmer qui doit donc absorber de l'air quand il y a des vagues) : n'y a-t-il pas moyen d'y adapter un "dégazeur automatique" un peu comme sur certains filtres à sable ?
Merci de vos réponses.

par branson
Lun 23 Juil 2007 à 19:06

Regarde bien,sur les Brominateurs de Bayrol,tu dois avoir une petite conduite"évent" sur le haut de celui-çi qui doit être raccordée après le filtre ,sur le refoulement du bassin. Cela fait office de purge et de dégazement. :D :D

par LE NAOUR
Mar 24 Juil 2007 à 08:48

Merci Branson, je vais le faire, mais ça n'est pas genant qu'un peu de liquide bromé s'échappe alors constamment dans la piscine ? J'ai un système automatique Bayrol.

par branson
Mar 24 Juil 2007 à 09:35

Normalement pas,ce système est conçu essentiellement pour purger l'air de l'appareil, mais pose la question directement à la société Bayrol France,ils sont supers et te répondent à chaque question.
Au fait,quel système as-tu,le poolmanager ou le poolrelax? Es-tu content de leur système car je suis aussi intéressé pour la prochaine saison. Merci. :D :D

par LE NAOUR
Mar 24 Juil 2007 à 10:57

J'ai le pool relax et en suis vraiment très content !
Merci de tes réponses.

par branson
Mar 24 Juil 2007 à 11:00

Pas de quoi, quel marque de Brome as-tu? Es-tu content de ce traitement? ( odeur,douceur de l'eau,maintenance etc.) :?:

par LE NAOUR
Mar 24 Juil 2007 à 12:14

Brome Bayrol, eau sans odeur, limpide, douce : sans problème ; toutes les trois semaines je mets 350 grammes de brome choc dans le bassin pour régénérer le brome.

par branson
Mar 24 Juil 2007 à 12:23

OK,merci, effectivement Aquabrome est de super qualité paraît'il,assez cher mais on s'y retrouve en qualité! Par contre,avec un système automatisé,je trouve étonnant que tu doives effectuer des Bromations de choc aussi souvent? J'ai une connaissance qui a aussi ton système et il en effectue très rarement. :?

par Pascal_974
Mar 24 Juil 2007 à 14:45

Moi ce qui m'intrigue, c'est que la filtration aspire de l'air quand la piscine est fréquentée ! :roll:

Ton niveau d'eau est-il assez haut pour couvrir les 3/4 de la meurtrière du skimmer ? Le volet mobile fonctionne-t-il correctement ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 48 invités