Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC : bruit directif ?

par Malescot
Dim 22 Juil 2007 à 11:52

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux possesseurs de PAC. Je souhaiterais savoir si le bruit est fortement directif comme je le pense(dans l'alignement du ventilateur d'évacuation d'air froid), ou si au contraire il se diffuse dans toutes les directions.

La question peut paraître curieuse, mais elle est importante pour moi. En effet, j'ai repéré l'endroit idéal sur un côté de ma maison pour l'installer, mais j'ai une voisine avec qui j'ai de très bonnes relations qui a sa maison à 10/12 mètres à vue de nez de cet endroit. Je ne voudrais pas la gêner avec du bruit. Pensez-vous qu'installer la PAC avec la ventilation non pas dans sa direction mais à 90 degrés limiterait fortement la nuisance ? Ca reviendrait à la placer perpendiculairement à mon pignon : pas top esthétiquement, mais si ça peut lui éviter du bruit je suis prêt à le faire.

Merci pour vos infos, bon dimanche à tous !

MALESCOT.

par bc327
Dim 22 Juil 2007 à 13:04

Je trouve que le bruit est relativement directif., du moins avec ma PAC (à ventilatuer vertical) Le mieux, c'est d'essayer les 2 positions et de voir si le bruit est très atténué en la mettant perpendiculairement.

par Malescot
Dim 22 Juil 2007 à 21:28

Merci bc327 pour ta réponse. Si un autre possesseur de PAC a 30 secondes pour me donner son avis ce serait super sympa.

Bonne soirée à tous !

MALESCOT.

par branson
Dim 22 Juil 2007 à 23:13

Effectivement,le bruit est plutôt du côté du ventilateur en direction de la face avant de la pompe. Mais à 10 ou 12 mètres, le bruit n'est franchement pas dérangeant ( pour ma part ). Mais cela dépend aussi du modèle et de la marque de la pompe. :D

par Malescot
Lun 23 Juil 2007 à 08:56

Merci beaucoup pour la réponse. J'hésite entre une PAC Cristaline RBR-70Y (autour de 1500 euros) ou une PSA PowerPac 1 (autour de 2250 euros). Mon bassin va faire 36 m^3. Je pense que je vais opter pour la PSA, ne serait-ce que pour une question de résistance à la corrosion en extérieur, car j'habite en bord de mer. Je pense et j'espère qu'elle sera plus résistante qu'une Cristaline.

Bonne semaine et merci encore pour vos 2 réponses,

MALESCOT.

par branson
Lun 23 Juil 2007 à 18:36

Je possède une PSA pour mon bassin de 75 m3 et entièrement satisfait. ( très silencieuse et rendement TOP!) :D :D

par gbernardin
Lun 30 Juil 2007 à 16:12

idem

bruit très directif
on l'entend à l'avant du ventilo
et quasiment pas sur les côtés ou en retrait

et à 10-12 mètres, on n'entend quasiment rien de jour
(peut-être un peu la nuit si c'est très calme)

par branson
Lun 30 Juil 2007 à 16:14

:D :D Exactement :D :D

par Malescot
Mar 31 Juil 2007 à 21:32

Merci beaucoup de votre aide ! J'ai finalement commandé une PSA Powerpac 2, un peu surdimensionnée pour mon bassin (36 m^3), mais comme j'habite en Bretagne sur la côte j'ai préféré voir les choses en grand côté chauffage.

Bonne soirée à tous,

MALESCOT

par branson
Mer 01 Aoû 2007 à 14:11

Tu as bien fait, chez moi, tout mes équipements du bassin sont surdimensionnés par rapport au volume de celui-çi ( chauffage,pompe refoulements, filtre etc. ) et je ne le regrète en aucun cas. Jamais de problèmes avec l'entretien de ma piscine :!: :!: :D

par Zing
Mer 01 Aoû 2007 à 16:00

gbernardin a écrit:idem

bruit très directif
on l'entend à l'avant du ventilo
et quasiment pas sur les côtés ou en retrait

et à 10-12 mètres, on n'entend quasiment rien de jour
(peut-être un peu la nuit si c'est très calme)


+100000

j'ai une Edenpac3 et il faut être en face pour l'entendre.
à 10m, les vaches au fond du jardin font plus de bruit :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités