Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc de Filtration Desjoyaux F15/50 et Pompe à Chaleur (PAC)

par marceaug
Jeu 19 Juil 2007 à 17:26

Je recherche une personne qui a déjà branché à Un bloc F15/50 à une pompe à chaleur.

Avez-vous suffisamment de débit avec la premier vitesse de votre moteur pour alimenter la pompe à chaleur, bien entendu en s'assurant que la valve du bypass soit ajuster de sorte assuré une bonne succion.

Merci

By Pass

par marceaug
Jeu 19 Juil 2007 à 20:54

Chacha

J'utilise le ByPass, je ne peu pas me tromper.

Le problème est qu'avec le système Desjoyaux nous sommes obligé d'ajouter des coudes pour sortir du bloc ce qui n'est pas très bon. C'est vrai pour la sortie et le retour. Je t'envoie une photo ce soir car là je suis encore au boulot.

par ppalandj
Mar 06 Nov 2007 à 10:24

je suis interresé par votre montage, car moi desjoyaux ma installé une seule vanne (je dis bien vanne!) dans le bloc moteur en guise de bypass en fermant plus ou moins cette vanne apres le T pac on envoie plus ou moins de l'eau dans le circuit mais pas moyen de couper completement le circuit.donc pour isoler la pac j'ai juste fermé les deux vannes au niveau de la pac afin de la videnger, mais ces deux tuyaux sont sous pression puisque pas moyen de les isoler du circuit !

avez vous des shema de bypass "type" pour un bloc filtrant desjoyaux ?
j'ai pas encore receptionné les travaux donc je voudrais savoir ce qu'on doit attendre dans un vrais Bypass.

on me propose de mettre un tuyau raccord en bout des deux tuyaux au niveau de la pac pour permettre la circulation d'eau. et eviter le gel
:?

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 51 invités