Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zeolhite à la place du sable dans le filtre

par bwest
Mer 18 Juil 2007 à 19:08

Bonjour,
Trouvé par hasard.

Le Zelbrite est un nouveau produit pour le traitement de l'eau, composé d'un matériau filtrant de haut rendement pour les piscines. Ce silicate d'alumine naturel a été traité afin d'obtenir un rendement supérieur lors de la filtration de celles-ci. La composition spécifique du Zelbrite apporte grand nombre de propriétés idéales pour les piscines : - Macrofiltration : jusqu'à 1 à 2 microns.
Avec le sable traditionnel , 40 à 50 microns.

L'eau est cristalline et transparente - Microfiltration : Absorbtion superficielle des coloïdes et autres contaminants.

Là: http://piscinekitdirect.fr/catalogNEW/i ... ath=51_104

Côté tarif:
49€ les 15Kg
81.50€ les 25 Kg
Qq connait ? Votre expérience de ce produit serait utile.
Ca a l'air interessant sur le papier.

Merci pour vos conseils judicieux
;-)

par brice69
Mer 18 Juil 2007 à 21:07

:shock: C'est le top pour la masse filtrante :!: Mais c'est loin d'être nouveau :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mer 18 Juil 2007 à 22:42

:shock: Identique au sable :!: :rayban:

par JMDS
Jeu 19 Juil 2007 à 08:49

j'ai finalement trouvé de la zebrite à 2.02€ htva chez un pisciniste.
Je vais la commnader et essayer
l'offre sur e-bay se retrouve très similaire chez un vendeur près d'Anvers (Belgique).http://www.piscine-en-ligne.eu/index.php?productID=33. Dommage que le port soit presque aussi cher que le produit.

par olivedu89
Jeu 19 Juil 2007 à 09:01

Merci de nous tenir au courant car j'aimerais bien utiliser ce produit chez moi.

par bwest
Jeu 19 Juil 2007 à 17:57

bonjour.

Voila mon retour d'expérience.
Commandé Hier reçu aujourd'hui à midi par transporteur et pas de frais d'envoi.49€ les 15kg :D

Le vendeur ma même contacté pour m'expliquer la mise en route du produit. 15 mn au téléphone, j'ai rarement vu cela ! un pro sérieux quoi.

J'ai donc suivi ses conseils, viré le sable, mis de l'eau avant de mettre le zéolithe ensuite j'ai fais 3 backwash et remis en filtration.

Je suis bleufé du changement.
J'ai même aspiré le dépot du fond rien ne ressort du filtre que de l'eau cristalline.

ca fait 3h00 que je filtre et je peux vous dire que je vois une belle différence.

Bref mon avis c'est que je suis pas près de revenir au sable.
;-)

par plouf79
Ven 20 Juil 2007 à 00:08

Cela fait 6 ans que j'utilise de la zeolithe (zeostar ) + electrolyse au sel
et j'en suis ravi
une eau toujours cristalline et je ne regarde mon ph que 2 fois par an

par guigui59
Ven 20 Juil 2007 à 06:40

salut:) La filtration avec de la zeolhite n'entraine t-elle pas une montée en pression dans le filtre? n'y a t-il vraiment aucun danger pour la pompe? Faut-il remplacer la totalité du sable par de la zeolhite ou une partie? Pourquoi vendre du sable si la zeolhite a un meilleur pouvoir filtrant, elle n'a pas que des avantages? Merci pour vos réponses.:rayban:

par plouf79
Ven 20 Juil 2007 à 09:20

La zeolithe coute beaucoup plus cher que le sable

le manometre de mon filtre est entre 0.7 et 0.8


je ne vois personnellement aucun inconvenient

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 17 invités