Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec électrolyseur

par Toune
Mar 17 Juil 2007 à 16:32

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'une piscine hors sol Gardipool et suis très contente de ce choix. Cependant, la piscine est en eau depuis 15 jours et après analyse de l'eau avec les bandelettes, le taux de chlore est nul et le PH est élévé. L'eau est clair, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas présence de chlore. J'ai déjà mis 3 fois du PH - mais rien n'y fait.
Nous avons mis le sel nécessaire (pas plus de 3g/l sinon l'échelle inox rouille !). Que faire de plus ?

par cb84
Jeu 19 Juil 2007 à 11:30

Cela dépend des électrolyseurs le taux de sel peut etre + important

De l'inox qui rouille ca c'est super, pour moi c'est pas vraiment de l'inox.

Le niveau de ph sert surtout à l'efficacité du chlore dans la piscine.
Il faut régler l'appareil pour que la production de chlore soit suffisante

problème avec electrolyseur

par Toune
Jeu 19 Juil 2007 à 12:06

Merci cb84 pour votre réponse.
L'electrolyseur est réglé sur 95 % !
Oui l'inox qui rouille c'est bizarre, effectivement, je n'avais pas fait attention ! Mais c'est ce que notre pisciniste a dit.
Je pense qu'on va aller le voir pour plus d'explication, car tout ça c'est du chinois ! Quand on est novice.
Enfn on va bien trouver une solution ! Car comme dirait l'autre :"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !".

par Pascal_974
Jeu 19 Juil 2007 à 15:33

Essaye de tester avec d'autres bandelettes, ou mieux, des gouttes !

A combien est ton pH ? :roll:

par Toune
Jeu 19 Juil 2007 à 16:21

Le PH est entre 7.8 et 8.4 d'après les bandelettes, en fait, les couleurs se ressemblent tellement, que je ne suis pas sure du résultat ! Ce 'est pas franchement précis !
Si les gouttes sont mieux alors j'essayerais

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités