Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

purge air sur filtre

par lolo1418
Mar 17 Juil 2007 à 12:47

J'ai remarqué en haut du filtre, la présence d'une purge d'air. Mais ce qui est surprenant, c'est que lorsque j'ouvre cette purge d'air, il n'y a pas d'eau qui s'y echappe , et d'ailleurs je n'ai pas l'impression que de l'air s'échappe aussi. Ou bien faut-il purger l'air avec la vanne 6 voies dans une position spéciale ?
merci de votre aide.

par chrysm34000
Mar 17 Juil 2007 à 13:54

Pour que la purge soit efficace (opérationnelle), il faut que le filtre soit sous pression. Cela se constate sur le manomètre en général présent sur le filtre. Si nécessaire remettre la filtration en route quelques minutes le temps de faire remonter la pression.

Maintenant la purge n'est utile que s'il y a de l'air dans le haut de ton filtre (ça se voit en général si le haut du filtre est transparent).

par lolo1418
Mar 17 Juil 2007 à 20:16

Mais si la pompe fonctionne, je devrais voir de l'eau sortir de cette purge , non ? or je ne vois rien. c'est bizarre. je ne comprends pas.

par colom
Mer 18 Juil 2007 à 11:34

Bonjour,

Je purge toujour pompe en marche , j'ai un couvercle translucide
et lorsque je me sers du balai il y a de l'air ds le tuyau car je ne le rempli
pas devant les buses de refoulement donc je purge de temps en temps.
Je vois donc l'air ds mon filtre j'ouvre la purge l'air part ainsi qu'un peu
d'eau.

A+

par chrysm34000
Mer 18 Juil 2007 à 14:58

lolo1418 a écrit:Mais si la pompe fonctionne, je devrais voir de l'eau sortir de cette purge , non ? or je ne vois rien. c'est bizarre. je ne comprends pas.

Quelle pression indique ton filtre (purge fermée) ?

par steci
Mer 01 Aoû 2007 à 21:38

Effectivement, je n'avais pas purgé le filtre.
C'est chose faite maintenant !
Merci encore et bonne soirée.

par EAUTECH
Mer 01 Aoû 2007 à 22:06

C'est lolo1418 qu'a des problèmes, mais c'est steci qui purge son filtre.
Non mais moi y a des moments, je comprends plus que dalle. :?: :!: :wink: :oops: :lol: :cry: :D :P :idea: :twisted: :roll:

par chrysm34000
Jeu 02 Aoû 2007 à 12:53

Peut être qu'ils mettent leurs expériences en commun ? :roll:

par fj1200
Sam 04 Aoû 2007 à 12:20

bonjour

j ai la meme chose (le mano est a 1.2br) avec une pompe de 0.75ch,la vis de purge me sers a 2 choses

-lorsque que je remplace le filtre ,moteur a l arret j ouvre la purge pour decompresser le caisson du filtre.

-Si j ai de l air dans le circuit j ouvre cette purge pour chasse l air jusqu a voir sortir que de l eau , cette purge doit etre placé au point le plus haut du circuit,c est exactement pareil pour le chauffage ou le circuit de refroidissement d vehicule a moteur refroidit par eau.

Dans les debut je n avais pas d eau qui sortait,j ai tout demonté de a jusqu a z(profité pour un nettoyage) et j ai touvé un mouchoir coincé dans la tuyauterie(faites des gosses.) apres extraction de ce mouchoire ca marche nickel.

Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 23 invités